Aller au contenu principal
Fermer

Football/Coupe du monde-Le Qatari Madibo suspendu cinq matches après sa faute sur Koné
information fournie par Reuters 24/06/2026 à 20:23

Le milieu de terrain qatari Assim Madibo a été suspendu cinq matches après son expulsion pour une faute qui a gravement blessé le milieu canadien Ismaël Koné lors d'un match de la Coupe du monde, a annoncé mercredi la Fifa.

Le Qatar a subi une lourde défaite face au Canada (6-0) lors de son deuxième match du groupe B, une rencontre au cours de laquelle Ismaël Koné s'est fracturé la jambe après une intervention maladroite d'Assim Madibo en deuxième période.

La commission de discipline de la Fifa a estimé qu'Assim Madibo avait commis une faute dangereuse. Cette décision peut faire l'objet d'un appel.

Ismaël Koné a été opéré et Assim Madibo, accompagné du ministre qatari des Sports, lui a rendu visite à l'hôpital pour prendre de ses nouvelles.

Le Qatar dispute mercredi son dernier match de groupe contre la Bosnie-Herzégovine, tandis que le Canada, co-organisateur de la compétition, affronte la Suisse.

(Reportage Sam Tobin ; version française Jérôme Terroy, édité par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Neymar et le sélectionneur Carlo Ancelotti participent à une séance d'entraînement du Brésil, le 22 juin 2026 à Morristown, dans le New Jersey ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 24.06.2026 23:21 

    Après Mbappé, Messi, Haaland et Ronaldo, Neymar va-t-il avoir à son tour l'occasion de briller au Mondial-2026 ? La star brésilienne est remplaçant sur la feuille de match et pourrait jouer quelques minutes lors du match de son équipe face à l'Ecosse, dans une ... Lire la suite

  • La Suisse fait fondre le Canada
    information fournie par So Foot 24.06.2026 23:10 

    Plus expérimentée, la Suisse a fait le travail face au Canada (2-1) et s’est emparée de la première place du groupe B. La Nati disputera ainsi les seizièmes de finale contre un troisième de groupe. Les Canadiens, eux, devront quitter leurs terres pour affronter ... Lire la suite

  • La Bosnie écarte le Qatar et s'accroche à sa troisième place
    information fournie par So Foot 24.06.2026 23:09 

    Au bout d'un match aussi animé que techniquement bancal face à des Qatariens combattifs, la Bosnie d'Edin Džeko a fait le boulot pour s'assurer la troisième place de son groupe. Il faudra attendre les résultats des onze autres, mais il y a des raisons d'y croire. ... Lire la suite

  • Décès du jeune footballeur Kenzo Kies, deux jours après s’être noyé dans le Rhône
    information fournie par So Foot 24.06.2026 22:51 

    Le jeune footballeur Kenzo Kies, 21 ans, est décédé après une noyade survenue lundi en fin d’après-midi dans le Rhône , près du parc de la Feyssine, entre Villeurbanne et Caluire-et-Cuire. Alors qu’il se baignait avec trois autres jeunes dans une zone dangereuse ... Lire la suite

Pages les plus populaires