Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foot: le plan social a débuté aux Girondins, 86 personnes concernées
information fournie par Boursorama avec AFP 17/10/2024 à 08:34

( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )

( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )

Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) prévu aux Girondins de Bordeaux (4e division) après le placement du club en redressement judiciaire a débuté cette semaine, a appris l'AFP mercredi de source proche du dossier, et va concerner 86 salariés, prévenus par courrier.

C'est une conséquence attendue et redoutée de la chute du club bordelais, relégué administrativement de deux divisions cet été, en National 2, en championnat amateur.

Quatre-vingt six employés, parmi lesquels certains travaillent depuis deux décennies au château du Haillan, le siège social du club sextuple champion de France, ont reçu ces derniers jours un courrier leur notifiant leur licenciement.

Ce plan social, dont l'ampleur était redoutée par le CSE (Comité social et économique) qui s'en était ému fin août dans un courrier adressé à l'AFP, aura un coût compris entre 6 et 7 millions d'euros, selon une autre source proche du club, confirmant une information de France Bleu Gironde.

Il sera pris en charge au départ par le régime de garantie des salaires (AGS) avant de figurer dans les dettes du club à la fin de la procédure de redressement judiciaire, dont la poursuite jusqu'à fin janvier 2025 a été validée le mois dernier par le tribunal de commerce de Bordeaux.

Durant cette procédure, une dizaine de personnes va former un organigramme transitoire pour gérer les affaires courantes et permettre au club au scapulaire, 14e de N2 (avec deux matches en retard) et qualifié pour le 6e tour de la Coupe de France, de fonctionner au quotidien.

1 commentaire

  • 17 octobre 09:10

    Juppé le visionnaire avec un stade à 230 millions d'euros sur les bras des autres


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant les deux candidats au second tour de la présidentielle en Bolivie, l'ex-président de droite Jorge Quiroga (g), à La Paz le 13 août 2025, et le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz à Torno, province de Santa Cruz, le 13 août 2025 ( AFP / Martin BERNETTI )
    information fournie par AFP 18.08.2025 03:55 

    Deux candidats de droite s'affronteront au second tour de la présidentielle en Bolivie, selon les projections des instituts, marquant la fin de deux décennies de gouvernements de gauche dans un pays plongé dans une grave crise économique. A la surprise générale, ... Lire la suite

  • Le capitaine du PSG Vitinha (c), auteur du but de la victoire à Nantes, le 17 août 2025  ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 23:04 

    Le Paris SG, champion de France et d'Europe en titre, a débuté sa saison de Ligue 1 par un succès sans forcer 1-0 à Nantes, dimanche. Plus tôt, Lille a concédé le nul 3-3 à Brest malgré un but de sa recrue star Olivier Giroud, alors que les trois promus, le Paris ... Lire la suite

  • Le milieu portugais du Paris SG Vitinha (centre) après son but contre Nantes pour la première journée de Ligue 1 à Nantes le 17 août 2025 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 22:54 

    Le Paris SG, avec un onze de départ totalement remanié, n'a pas brillé au moment de se lancer dans la défense de son titre de champion de France mais a réussi l'essentiel en ramenant un succès de Nantes (1-0), dimanche lors de la première journée de Ligue 1. Quatre ... Lire la suite

  • Des touristes avec des éventails devant la cathédrale Notre-Dame, le 16 août 2025 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 17.08.2025 19:55 

    L'épisode caniculaire a régressé dimanche et les fortes chaleurs se concentrent désormais au sud du pays mais le risque incendie reste très élevé sur le pourtour méditerranéen, au dixième jour de la vague de chaleur qui devrait toucher à sa fin lundi soir. Quelque ... Lire la suite

Pages les plus populaires