Aller au contenu principal
Fermer

FMI: Le futur de Georgieva encore incertain après la réunion du conseil d'administration
information fournie par Reuters 09/10/2021 à 11:42

FMI: LE FUTUR DE GEORGIEVA ENCORE INCERTAIN APRÈS LA RÉUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

FMI: LE FUTUR DE GEORGIEVA ENCORE INCERTAIN APRÈS LA RÉUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

WASHINGTON (Reuters) - Le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a ajourné vendredi ses travaux sans prendre de décision sur l'avenir de sa directrice générale Kristalina Georgieva, précisant qu'il demanderait des informations complémentaires concernant les accusations dont elle fait l'objet.

Le conseil d'administration du FMI a déclaré avoir fait des "progrès significatifs" mais a ajouté avoir décidé de demander "des détails supplémentaires apportant des clarifications afin de terminer rapidement (son) examen de la question".

Le conseil d'administration du FMI examine un rapport selon lequel Kristalina Georgieva a exercé des pressions en faveur de la Chine lorsqu'elle occupait des postes à la Banque mondiale.

Il n'était pas immédiatement clair si le conseil d'administration se réunirait à nouveau d'ici la semaine prochaine durant laquelle les réunions annuelles du FMI et de la Banque centrale doivent se dérouler.

Certains gouvernements européens ont apporté leur soutien à Kristalina Georgieva lors de la réunion de vendredi, selon des personnes au fait du dossier.

Kristalina Georgieva a déclaré avoir répondu à toutes les questions du conseil d'administration et qu'elle restait à sa disposition alors qu'il termine son examen du rapport.

(Reportage Andrea Shalal et David Lawder; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

Pages les plus populaires