Il aura fallu près d'un an d'enquête aux policiers de la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles (Yvelines) pour mettre au jour le glaçant scénario d'une tentative de meurtre sur une témoin de Jéhovah, ce mouvement religieux pré-millénariste qui fédère plus de 8 millions de membres actifs à travers le monde.
Selon nos informations, un homme âgé d'une trentaine d'années a été mis en examen pour « tentative d'homicide » à la mi-mai par un juge d'instruction de
Meaux (Seine-et-Marne), avant d'être placé en détention provisoire. Un complice, employé comme lui dans le secteur du bâtiment, a suivi le même chemin. Ce dernier a reconnu qu'il avait été recruté par le premier afin de lui prêter main-forte dans l'exécution d'un plan qui se voulait machiavélique.
Dans l'impossibilité de divorcer de son épouse ? une telle séparation est proscrite chez les témoins de Jéhovah, hormis dans le cas d'infidélité ?, ce mari est soupçonné d'avoir tout simplement tenté de la tuer.
Un complice recruté pour quelques centaines d'euros
Les faits se sont produits au mois de juin 2017 du côté de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne). Au cours de sa garde à vue, Alain* a, dans un premier temps, nié son implication, avant de faire valoir son droit au silence. En...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer