Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Evgueni Prigojine admet des "ingérences" dans les élections américaines
information fournie par Reuters 07/11/2022 à 16:16

LONDRES, 7 novembre (Reuters) - L'homme d'affaires russe Evgueni Prigojine, proche de Vladimir Poutine et lié au groupe paramilitaire Wagner, a reconnu lundi des ingérences dans les élections américaines, ajoutant qu'il "continuerait à le faire".

Surnommé "le cuisinier de Poutine", Evgueni Prigojine - qui a fait fortune dans la restauration rapide - et ses entreprises sont sous le coup de sanctions américaines, britanniques et européennes.

"Nous nous sommes ingérés [dans les élections américaines], nous le faisons et nous allons continuer à le faire. Avec précaution, précision, de façon chirurgicale, comme nous savons le faire", déclare-t-il selon des propos cités par son entreprise Concord sur l'équivalent russe de Facebook, VKontakte.

Ces déclarations interviennent à la veille des élections de mi-mandat aux Etats-Unis.

En juillet, le département d'Etat américain a offert une récompense de 10 millions de dollars pour toute information sur Prigojine et ses ingérences dans les élections américaines, notamment lors de la présidentielle de 2014. Il est accusé de financer des "fermes à trolls" basées en Russie pour peser sur la politique américaine.

(Reportage Reuters, version française Sophie Louet, édité par Matthieu Protard)

3 commentaires

  • 08 novembre 06:14

    @ M6379749. Toutes les accusations de fraude portées par Trump ont été démontées par les enquêtes. Par contre, les russes reconnaissent être intervenus en faveur de Trump et les républicains


Signaler le commentaire

Fermer