Aller au contenu principal
Fermer

Europe/PMI: En France, la croissance des services ralentit moins que prévu
information fournie par Reuters 04/11/2022 à 10:35

Usine Stellantis pour la transmission automatique électrifiée e-DCT à Metz

Usine Stellantis pour la transmission automatique électrifiée e-DCT à Metz

PARIS (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur français des services a ralenti moins qu'estimé initialement en octobre, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de S&P Global auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI du secteur s'est établi le mois dernier à 51,7 contre 51,3 indiqué en première estimation et 52,9 en septembre.

L'indice composite, qui regroupe le secteur des services et celui de l'industrie manufacturière, est ressorti pour sa part à 50,2 contre 50,0 en première estimation et 51,2 en septembre.

La barre de 50 délimite expansion et contraction de l'activité.

L'évolution du secteur des services en France se distingue de celle de l'industrie où les données ont montré cette semaine une contraction plus forte que prévu.

"Alors que le secteur manufacturier français s'enfonce davantage dans la contraction, le secteur des services continue de soutenir la croissance économique", a commenté Joe Hayes, économiste chez S&P Global Market Intelligence.

"Même si la tendance dans la demande s'est clairement détériorée, d'importants volumes de carnet de commandes contribuent à soutenir la croissance. Les carnets de commandes ont de nouveau progressé en octobre", a-t-il ajouté.

(Reportage Sudip Kar-Gupta; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 04 novembre 11:30

    croissance des services? c'est discrétionnaire! Personne ne peut vérifier, c'est au doigt mouillé ou en fonction du vent!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rassemblement politique du RN Louis Aliot pour les prochaines élections municipales à Perpignan
    information fournie par Reuters 07.03.2026 09:12 

    par Leigh Thomas Dans les rues de Perpignan, Louis Aliot, le maire Rassemblement national sortant, ‌martèle à l'envi un message simple aux électeurs pour obtenir un nouveau mandat : davantage de policiers, de caméras et de d'ordre dans la cité méditerranéenne, ... Lire la suite

  • La députée LFI et vice-présidente de l'Assemblée nationale Nadège Abomangoli le 27 novembre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:05 

    Lorsque Nadège Abomangoli a ouvert ce courrier lui assénant qu'une "noire n'a rien à faire" à son poste de vice-présidente de l'Assemblée nationale, elle a hésité avant de porter plainte. "A un moment, je voulais faire la collection de tous les messages racistes ... Lire la suite

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Emirates suspend l'ensemble de ses vols au départ et à destination de Dubaï Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé samedi suspendre ... Lire la suite

  • Une grande roue dans un quartier de Saintes partiellement inondé en raison d'une crue de la Charente le 25 février 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:16 

    Trêve électorale, campagne "tronquée": à Saintes, en Charente-Maritime, la crue exceptionnelle de février monopolise le débat et les candidats aux municipales rivalisent d'idées pour adapter la ville à une "inévitable" recrudescence du phénomène. Près de 1.500 ... Lire la suite

Pages les plus populaires