Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eurofins dément les accusations de Muddy Waters à son encontre, le titre rebondit
information fournie par Reuters 25/06/2024 à 12:22

Le logo d'Eurofins Scientific

Le logo d'Eurofins Scientific

(Reuters) -Eurofins a démenti mardi les allégations de malversations financières portées par le fonds spéculatif Muddy Waters à son encontre, ce qui permet au titre du groupe de laboratoires scientifiques de regagner une partie du terrain perdu la veille.

"Eurofins estime que l'ensemble des allégations, insinuations contenues dans ce document sont inexactes, non pertinentes, partiales et/ou trompeuses", écrit le groupe dans un communiqué.

Il ajoute qu'il fournira une réponse détaillée à la note de Muddy Waters "en temps voulu".

Muddy Waters, qui recommande une position vendeuse ("short") sur le titre, a déclaré lundi que les relevés de compte d'Eurofins pouvaient être surévalués, entraînant une chute du titre de 16,5% à la Bourse de Paris.

L'action Eurofins, qui a perdu jusqu'à 25% lundi, rebondissait mardi de 5,04% à 46,45 euros vers 07h55 GMT, contre un repli de 0,64% pour l'indice SBF 120.

Eurofins, créé en 1987 par l'actuel directeur général Gilles Martin, propose des services de tests en laboratoire pour des secteurs tels que la pharmacie, l'alimentation et la cosmétique.

Répondant à une allégation contenue dans le rapport du vendeur à découvert, Eurofins a déclaré que toutes les transactions immobilières avec des parties concernées avaient été réalisées "dans des conditions de pleine concurrence" et que "tous les immeubles avaient été payés par leur propriétaire".

La société a ajouté que ses montants de trésorerie ont été audités au niveau local et consolidé dans le cadre de la communication requise entre les équipes comptables et les auditeurs.

(Rédigé par Pauline Foret avec Olivier Sorgho et Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

60,700 EUR Euronext Paris +0,17%

4 commentaires

  • 25 juin 12:30

    Eurofins a-t-il porté plainte ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.07.2025 11:12 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,46% pour le Dow Jones .DJI , de 0,41% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de % pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O

  • Économie de guerre : quelle stratégie de production ?
    information fournie par France 24 14.07.2025 10:59 

    Nous partons aux rencontres économiques d'd’Aix-en-Provence 2025. Parmi les thématiques abordées, le défi géopolitique d'un monde qui ne cesse de réarmer. Comment s'adapter à une "économie de guerre" ? Éléments de réponse avec Aurore Laluck, eurodéputée du Groupe ... Lire la suite

  • Une photo publiée par l'agence de presse officielle syrienne SANA montre le déploiement des forces syriennes à Soueuida, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( SANA / - )
    information fournie par AFP 14.07.2025 10:40 

    Les forces syriennes ont été déployées lundi dans la province méridionale de Soueïda, théâtre d'affrontements entre tribus bédouines sunnites et combattants druzes ayant fait au moins 50 morts selon une ONG. Ces nouvelles violences intercommunautaires viennent ... Lire la suite

  • Illustration des drapeaux des États-Unis et de l'UE
    information fournie par Reuters 14.07.2025 10:34 

    L'Union européenne et les États-Unis sont proches de parvenir à un accord commercial qui satisferait les deux parties mais les Vingt-Sept vont continuer à préparer des contre-mesures dans l'hypothèse d'un échec des négociations, a déclaré lundi le commissaire européen ... Lire la suite

Pages les plus populaires