Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Étude cosignée par Didier Raoult : l'AP-HM demande son retrait
information fournie par Le Point 02/06/2023 à 20:29

L'institution demande un retrait. Vendredi 2 juin, le directeur des hôpitaux de Marseille (AP-HM) a exhorté les auteurs de l'étude « pré-print » qu'ils ont cosignée avec Didier Raoult de procéder au retrait de la mise en ligne du document. L'étude revient sur des patients Covid soignés à Marseille avec de l'hydroxychloroquine. Un « pré-print » est une version non relue par des pairs, ni publiée dans une revue scientifique.

Celle-ci avait été qualifiée en début de semaine de « plus grand essai thérapeutique "sauvage" connu » par 16 sociétés savantes de médecine dans une tribune publiée dans le quotidien Le Monde .

Hydroxychloroquine : Raoult face au spectre de poursuites pénales

« Je pense que la réputation de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) de Marseille est suffisamment gravement mise en cause aujourd'hui pour que ce papier soit retiré afin de préserver l'IHU », a expliqué à l'Agence France-Presse le directeur de l'AP-HM François Crémieux. Dans un tweet, l'AP-HM a expliqué que « le Pr Jean-Christophe Lagier, co-auteur et chef de service dans le pôle des maladies infectieuses a annoncé ce jour le retrait du pré-print ». Vers 20h vendredi, elle était toujours accessible sur un des sites où elle avait été mise en ligne. Même si elle venait à être retirée, cela ne signifie pas que cette étude ne sera pas à nouveau mise en ligne ou avec un

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer