Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Étrangers en situation irrégulière: Darmanin durcit le ton
information fournie par Le Point13/06/2021 à 10:58

« Nous ne jugeons pas les étrangers pour ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils font. » Gérald Darmanin a décidé de durcir les sanctions administratives à l'encontre des étrangers en situation irrégulière sur le territoire français et qui se rendraient coupables de crimes graves (meurtres, viols, violences conjugales…). L'expulsion du territoire pourra être accélérée dans les cas les plus graves et une dégradation du titre de séjour – réduit de dix à un an par exemple – pourra également être décidée, révèle le JDD .

Désormais, les fiches de condamnation de chaque étranger seront également obligatoirement consultées avant toute délivrance d'un titre de séjour. Gérald Darmanin s'est entretenu avec les préfets de région vendredi et leur a exposé les nouvelles mesures qu'ils pourront appliquer dès lundi.

« Nous n'avons pas la main qui tremble »

Gérald Darmanin – qui a fait de la sécurité l'enjeu numéro 1 des élections régionales – a déclaré auprès du JDD : « La France veut rester fidèle à sa tradition d'accueil. » Mais il a aussi insisté sur les fondamentaux : « Nous n'avons pas la main qui tremble : le strict respect des règles et lois en vigueur sur notre territoire est une condition non négociable. »

Béglé – Macron : l'immigration, nouvel axe de campagne ? Le ministère de l'Intérieur élargit par ces nouvelles mesures les sanctions déjà infligées

...

3 commentaires

  • 13 juin11:41

    "Désormais, les fiches de condamnation de chaque étranger seront également obligatoirement consultées avant toute délivrance d'un titre de séjour".France = passoire, remplie de parasites , cancer généralisé à un maximum de villes, certaines villes encore épargnées mais pour combien de temps ?