Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

États-Unis: Un cadre de longue date de la Trump Organization plaide coupable de fraude
information fournie par Reuters 19/08/2022 à 07:45

ÉTATS-UNIS: UN CADRE DE LONGUE DATE DE LA TRUMP ORGANIZATION PLAIDE COUPABLE DE FRAUDE

ÉTATS-UNIS: UN CADRE DE LONGUE DATE DE LA TRUMP ORGANIZATION PLAIDE COUPABLE DE FRAUDE

par Karen Freifeld

NEW YORK (Reuters) - Un dirigeant de longue date de la Trump Organization a plaidé jeudi coupable d'avoir aidé l'entreprise familiale de l'ancien président américain Donald Trump à mettre en place une fraude fiscale pendant 15 ans, concluant avec les procureurs un accord dans le cadre duquel il devra témoigner sur les pratiques de l'entreprise.

Allen Weisselberg, 75 ans, l'ancien directeur financier de la Trump Organization, a plaidé coupable des 15 chefs d'inculpation le visant devant un tribunal de Manhattan, à New York.

Si Allen Weisselberg ne devrait pas coopérer à la vaste enquête sur Donald Trump que mènent les procureurs de l'Etat de New York, son accord de plaider coupable devrait étayer le dossier qu'ils scellent sur les activités de la Trump Organization, laquelle gère des hôtels, complexes de golfe et biens immobiliers à travers le monde.

Dans un communiqué, le procureur de district de Manhattan, Alvin Bragg, a déclaré que cet accord "implique directement la Trump Organization dans un vaste éventail d'activités criminelles" et requiert que "Weisselberg fournisse un témoignage inestimable lors du procès à venir".

Une porte-parole de la Trump Organization a décrit Allen Weisselberg comme un "homme honorable" ayant été "harcelé, persécuté et menacé par les forces de l'ordre, particulièrement le procureur de Manhattan, dans le cadre de leur quête sans fin et aux motivations politiques pour atteindre le président Trump".

Elle a ajouté dans un communiqué que la Trump Organization n'avait rien fait de mal et était impatiente que l'audience se tienne au tribunal.

L'entreprise, qui a plaidé non coupable, encourt différentes amendes et autres mesures en cas de condamnation. Donald Trump, au coeur de nombreuses batailles judiciaires, n'a pas été inculpé ou accusé d'inconduite dans cette affaire.

(Reportage Karen Freifeld, avec Jonathan Stempel; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 19 août 10:13

    Cela commence à sentir le roussi pour Trump !!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Réunion du Conseil de sécurité des Nations unies  sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, le 4 juin 2025 à New York ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 18:23 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 18:15 

    Un homme armé a tué jeudi deux personnes à un poste-frontière entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, d'où il était arrivé à bord d'un camion d'aide humanitaire, ont indiqué l'armée et un service de premiers secours israéliens. L'assaillant, tué par les forces ... Lire la suite

Pages les plus populaires