Aller au contenu principal
Fermer

Etats-Unis: Léger rebond des prix à la production en août
information fournie par Reuters 12/09/2024 à 16:05

Une chaîne de production de fonderie, dans l'Indiana

Une chaîne de production de fonderie, dans l'Indiana

Les prix à la production (PPI) aux Etats-Unis ont légèrement rebondi en août, montrent les statistiques publiées jeudi par le département du Travail.

Ce dernier a annoncé que le PPI avait progressé de 0,2% le mois dernier après avoir été stable en juillet (révisé d'une hausse de 0,1%). Sur une base annuelle, la croissance des prix à la production a ralenti à 1,7% en août après 2,1% (révisé) en juillet.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,1% en rythme mensuel et de 1,8% en rythme annuel.

L'indice des prix à la production hors énergie, alimentation et services commerciaux a pris 0,3% sur un mois en août après une hausse similaire en juillet, tandis qu'en rythme annuel, la hausse a été de 3,3%, contre 3,2% en juillet.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:50 

    Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne, quatre ans après la découverte de son corps sur un trottoir de banlieue parisienne. ... Lire la suite

  • Jean Castex, portant une casquette de la RATP qu'il dirige, lors de la présentation des nouveaux métros MF19 construits par Alstom, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 14 février 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:49 

    Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite

  • Kering, qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:46 

    Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite

Pages les plus populaires