Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

États-Unis: Le fondateur de FTX, Bankman-Fried, plaide non coupable de fraude
information fournie par Reuters 03/01/2023 à 22:44

Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, arrive le jour d'une audience au tribunal fédéral de Manhattan

Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, arrive le jour d'une audience au tribunal fédéral de Manhattan

NEW YORK (Reuters) - Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, a plaidé mardi non coupable d'accusations de fraude liées à la chute de la plateforme de crypto-actifs, selon une déclaration faite par son avocat devant un tribunal fédéral de Manhattan, à New York.

La date du procès a été fixée au 2 octobre prochain. Une représentante du parquet fédéral a indiqué que le procès pourrait durer quatre semaines.

Sam Bankman-Fried, qui encourt une peine allant jusqu'à 115 ans de réclusion, a été placé le 22 décembre en liberté surveillée, contre une caution de 250 millions de dollars, au domicile californien de ses parents, tous deux enseignants à l'école de droit de Stanford.

Les procureurs fédéraux de New York accusent Sam Bankman-Fried, âgé de 30 ans, d'avoir détourné des milliards de dollars via un stratagème pour utiliser des fonds de clients de FTX afin de rembourser des dettes et d'effectuer des investissements.

Sam Bankman-Fried, arrêté en décembre aux Bahamas à la demande des autorités américaines puis extradé, a reconnu par le passé des manquements dans la gestion de FTX mais qui, selon lui, ne relèvent pas du code pénal.

Deux de ses principaux associés ont plaidé coupable le mois dernier, renforçant le dossier des procureurs.

(Reportage Jack Queen et Luc Cohen, avec Jonathan Stempel; version française Jean Terzian, édité par Matthieu Protard)

1 commentaire

  • 04 janvier 01:45

    Il est probable qu'on ne pourra pas prouvé qu'il a fraudé. C'est simplement un escr@c beau parleur qui a réussi a faire croire qu'il avait trouvé le secret de la pierre philosophale. Tout ce qu'il touchait devenait or. Sa cryptomonnaie ne pouvait que monter et ceux qui en achetaient allaient forcément devenir riche. Il devait être persuasif puisque beaucoup de gens l'on cru ...quelques années, et tout est tombé en 48 heures...


Signaler le commentaire

Fermer