Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis: La prochaine décision de la Fed sur ses taux reste incertaine
information fournie par Reuters 19/05/2023 à 19:15

Photo d'archives du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell

Photo d'archives du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell

WASHINGTON (Reuters) - Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine, a déclaré vendredi que la nécessité pour la banque centrale de relever davantage ses taux d'intérêt n'était pas évidente, alors que l'impact des hausses précédentes et du resserrement des conditions de crédit reste incertain.

S'exprimant lors d'une conférence de la Fed à Washington, Jerome Powell a réaffirmé que l'institution prendrait ses décisions "réunion par réunion" mais il a également souligné qu'après une année de hausses de taux rapides, elle "peut se permettre d'examiner les données et l'évolution des perspectives pour dresser des évaluations prudentes".

"Nous sommes confrontés à des incertitudes concernant les effets retardés de notre resserrement monétaire et l'ampleur du resserrement du crédit après les récentes tensions bancaires", a-t-il dit.

"Aujourd'hui, nos orientations se limitent donc à identifier les facteurs que nous surveillerons pour évaluer dans quelle mesure un raffermissement supplémentaire de la politique monétaire pourrait être approprié pour ramener l'inflation à 2%."

Jerome Powell a ajouté qu'aucune décision n'avait été prise en amont de la réunion des 13 et 14 juin.

(Howard Schneider, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un couple passe devant une peinture murale anti-américaine et anti-israélienne, à Téhéran, le 21 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 22.04.2026 23:22 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient mercredi, alors que Donald Trump a annoncé une prolongation du cessez-le-feu en vigueur depuis le 8 avril entre les Etats-Unis, Israël et l'Iran: . Journaliste tuée au Liban dans une frappe ... Lire la suite

  • Un homme passe devant une fresque murale anti-Israël le 8 avril à Téhéran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 22.04.2026 22:48 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir saisi deux navires dans le détroit d'Ormuz et exclut de rouvrir ce passage stratégique tant que dure le blocus de ses ports par les Etats-Unis, mais Washington n'y a pas vu une violation de la trêve. La tension reste forte dans le ... Lire la suite

  • Tesla a accordé à son patron Elon Musk 96 millions d'actions Tesla pour une valeur d'environ 29 milliards de dollar ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 22.04.2026 22:48 

    Le constructeur de véhicules électriques américain Tesla a publié mercredi des résultats supérieurs aux prévisions du marché pour le premier trimestre, même si ses coûts augmentent nettement plus vite que ses revenus. Le groupe d'Austin (Texas) a dégagé un chiffre ... Lire la suite

  • ibm (Crédit: Carson Masterson / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 22.04.2026 22:48 

    IBM a publié des résultats trimestriels au-dessus des attentes, tant en termes de bénéfice que de chiffre d'affaires, mais le maintien de ses objectifs annuels a déçu les investisseurs. Le groupe a enregistré un bénéfice ajusté de 1,91 dollar par action, contre ... Lire la suite

Pages les plus populaires