Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

États-Unis: Hausse plus forte que prévu des commandes à l'industrie
information fournie par Reuters05/12/2022 à 17:10

Un semi-remorque passe devant un site industriel à Mansfield, dans l'Ohio

Un semi-remorque passe devant un site industriel à Mansfield, dans l'Ohio

WASHINGTON (Reuters) - Les commandes à l'industrie aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu en octobre dans un contexte de forte hausse de la demande d'équipements et d'autres biens, ce qui pourrait apaiser les craintes d'un ralentissement brutal du secteur manufacturier.

Selon les données publiées lundi par le département américain du Commerce ces commandes ont progressé de 1,0% en octobre après un gain de 0,3% le mois précédent. Sur un an, leur progression ressort à 12,8%.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une hausse limitée à 0,7% en octobre par rapport à septembre.

Alors que le secteur manufacturier représente 11,3% de l'économie américaine, une enquête publiée la semaine dernière par l'Institute for Supply Management (ISM) a montré que le secteur s'est contracté en novembre pour la première fois depuis mai 2020, l'indice étant ressorti à 49,0 contre 50,2 le mois précédent.

Les commandes à l'industrie américaine ont été tirées en octobre par une hausse de 2,2% dans le matériel de transport, un gain de 1,7% dans l'automobile, une augmentation de 1,5% dans les machines, ainsi que de solides réservations dans les ordinateurs, produits électroniques et appareils électroménagers.

Tableau:

(Reportage Lucia Mutikani, version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 05 décembre17:22

    Experts et consultants se sont encore plantés ! Ils avaient choisi pile et c'est face qui est tombé du bon côté ! Ha ces jesperes qu'il fera beau demain