Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

États-Unis : Elon Musk ne sera pas briefé sur les plans américains en cas de guerre avec la Chine, a assuré Donald Trump
information fournie par Boursorama avec Media Services 21/03/2025 à 13:37

"Ce n'est pas une réunion sur les plans 'top secrets' d'une guerre contre la Chine. Il s'agit d'une réunion informelle sur l'innovation, l'efficacité et une production plus intelligente" a assuré de son côté le ministre de la Défense Pete Hegseth.

Elon Musk et Donald Trump à Washington, aux États-Unis, le 11 mars 2025. ( AFP / MANDEL NGAN )

Elon Musk et Donald Trump à Washington, aux États-Unis, le 11 mars 2025. ( AFP / MANDEL NGAN )

"Ridicule !". Non, Elon Musk ne sera pas informé sur les plans américains en cas de guerre avec la Chine, a balayé jeudi 20 mars Donald Trump, démentant des informations relayées par plusieurs médias, dont le New York Times .

"Ils ont dit, à tort, qu'Elon Musk allait au Pentagone demain (vendredi) pour être briefé sur une éventuelle 'guerre avec la Chine'. C'est d'un ridicule ! La Chine ne sera même pas mentionnée ou discutée ", a écrit Donald Trump jeudi soir sur sa plateforme Truth Social.

Le New York Times , citant comme sources deux représentants américains, a avancé que les plans américains en cas de conflit avec Pékin seraient présentés à l'homme le plus riche de la planète au cours de sa visite au ministère de la Défense. Le patron de Space X et de Tesla a largement financé la campagne présidentielle de Donald Trump , qui l'a nommé à la tête d'une commission chargée de réduire drastiquement les dépenses publiques américaines.

"Réunion informelle sur l'innovation"

Le ministre de la Défense Pete Hegseth a confirmé qu'Elon Musk se rendrait bien vendredi au Pentagone, dans la banlieue de Washington, mais il a assuré que la Chine n'était pas à l'ordre du jour.

"Ce n'est pas une réunion sur les plans 'top secrets' d'une guerre contre la Chine. Il s'agit d'une réunion informelle sur l'innovation, l'efficacité et une production plus intelligente", a-t-il écrit sur X.

"Je me suis rendu au Pentagone à de nombreuses reprises par le passé . Ce ne sera pas ma première", lui a répondu Elon Musk. "Le New York Times est de la pure propagande", a dénoncé le multimilliardaire dans une autre publication dans la nuit de jeudi à vendredi. "J'ai hâte que ceux au Pentagone qui diffusent de façon malveillante de fausses informations au NYT soient poursuivis. Ils seront retrouvés".

5 commentaires

  • 21 mars 17:40

    Regardez les menaces de Musk....cette administration est désormais clairement fa.chiste


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2025 14:52 

    L'Indonésie et l'Union européenne (UE) vont signer mardi un accord qui assouplit les barrières commerciales. Le bloc européen de 27 nations et la plus grande économie d'Asie du Sud-Est négocient depuis 2016 pour parvenir à cet accord CEPA (Comprehensive Economic ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 14:32 

    (Actualisé avec contrats à terme, Kenvue, Oracle, Compass, Anywhere Real Estate) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour ... Lire la suite

  • La mairie de Saint-Denis hisse le drapeau palestinien
    information fournie par AFP Video 22.09.2025 14:28 

    Alors que la France doit reconnaître ce lundi l'Etat de Palestine, la mairie de Saint-Denis a hissé ce matin le drapeau palestinien sur sa façade. Une cinquantaine d'autres mairies en ont fait autant.

  • ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2025 14:23 

    Cette mesure fait partie d'un plan global de la Commission européenne, qui a validé en parallèle une aide de 11,7 millions d'euros pour l'aéroport audois. Après une enquête ouverte il y a treize ans, la Commission européenne a indiqué lundi 22 septembre que Ryanair ... Lire la suite

Pages les plus populaires