Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Espagne-Le port du masque de nouveau obligatoire dans les hôpitaux
information fournie par Reuters 10/01/2024 à 16:33

La ministre espagnole de la Santé, Monica Garcia, a rendu le port du masque obligatoire dans les centres médicaux publics, mercredi, alors que l'Espagne est confrontée à un pic de cas d'infection à la grippe et au COVID-19.

"Ce que nous devons faire, c'est protéger les personnes les plus vulnérables", a-t-elle déclaré aux journalistes. "C'est juste du bon sens."

Le ministère de la Santé a ordonné le port du masque dans les hôpitaux et les centres de santé publics et l'a recommandé dans les cliniques privées, les pharmacies ou encore les cabinets de dentistes.

Plusieurs régions espagnoles avaient déjà ordonné la semaine dernière aux patients, visiteurs et personnels des hôpitaux de porter un masque. Le gouvernement de Madrid a proposé lundi d'étendre cette exigence à l'ensemble du pays.

Les régions pourront lever cette mesure si les infections diminuent pendant deux semaines.

L'Espagne avait été l'un des derniers pays européens à abandonner l'obligation du port du masque après la pandémie de COVID-19, les usagers ayant notamment été invités à le porter dans les transports publics jusqu'en février 2023, et dans les centres de santé et les pharmacies jusqu'en juillet.

(Rédigé par Inti Landauro, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer