Aller au contenu principal
Fermer

Espagne-Au moins un mort et plusieurs blessés après une attaque dans une église
information fournie par Reuters 25/01/2023 à 23:24
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Ajoute précisions)

MADRID, 25 janvier (Reuters) -

Les autorités espagnoles ont ouvert une enquête pour des faits présumés de "terrorisme" après qu'un homme a tué une personne et en a blessé plusieurs autres avec une arme blanche dans deux églises d'Algésiras, dans le sud de l'Espagne, ont annoncé mercredi le parquet et un porte-parole de la municipalité.

L'assaillant a attaqué un sacristain et un prêtre dans deux églises, Notre-Dame de la Palma et Saint-Isidore, peu après 20h00 mercredi soir dans le centre-ville d'Algésiras, ville portuaire de la province de Cadix, en Andalousie, a déclaré le porte-parole de la municipalité.

Une enquête pour des faits présumés de terrorisme a été ouverte, a indiqué le parquet.

L'assaillant a été arrêté par les autorités. Aucun détail concernant son nom ou sa nationalité n'a été fourni.

Un sacristain de l'église de Notre-Dame de la Palma, Diego Valencia, a été tué et le prêtre de l'église Saint-Isidore, Antonio Rodríguez a été gravement blessé, selon le porte-parole de la municipalité.

Les médias locaux ont diffusé des images sur lesquelles on pouvait voir un homme vêtu de noir tenant une arme ressemblant à une machette.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier l'authenticité de la vidéo.

Le journal El Mundo a indiqué que quatre personnes avaient été blessées.

(Reportage David Latona; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky repart de la Maison Blanche après sa rencontre avec le président américain Donald Trump, à Washington, le 28 juillet 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 28.07.2026 19:21 

    Volodymyr Zelensky a salué mardi une "bonne rencontre" avec Donald Trump à la Maison Blanche lors de laquelle ils ont évoqué la possibilité pour l'Ukraine de produire des intercepteurs Patriot, vitaux pour la défense antiaérienne de Kiev. "Le président et moi avons ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.07.2026 19:07 

    Leonardo a annoncé mardi l'acquisition, via sa filiale américaine DRS, du spécialiste des logiciels et de l'intelligence artificielle Raft pour environ 450 millions de dollars. Cette opération doit permettre à Leonardo DRS de renforcer ses compétences dans les ... Lire la suite

  • Cette image créée le 3 juin 2026 montre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu (G) à Jérusalem le 19 mars 2026 et le président américain Donald Trump dans le New Jersey le 22 mai 2026 ( POOL / Ronen Zvulun )
    information fournie par AFP 28.07.2026 18:57 

    Le président américain Donald Trump a reçu mardi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, un entretien salué par la Maison Blanche comme étant "positif et constructif" sur fond de tensions entre les deux dirigeants. "Le président Trump vient de conclure ... Lire la suite

  • Des employés travaillent sur une chaîne de production de véhicules électriques dans une usine du constructeur chinois Nio à Hefei, dans la province chinoise de l'Anhui, le 24 septembre 2025. ( AFP / JADE GAO )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 28.07.2026 18:43 

    Selon l'Organisation mondiale du commerce, les surtaxes de 40% imposées par Ankara sur les véhicules électriques fabriqués en Chine ne sont pas conformes à l'article I:1 du GATT de 1994. Pékin avait porté plainte en octobre 2024 contre la Turquie auprès de l'OMC ... Lire la suite

Pages les plus populaires