Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Escroquerie : une veuve de 95 ans croule sous les amendes de son mari décédé
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/08/2023 à 14:59

Dans l'Hérault, une femme de 95 ans a reçu une quinzaine de contraventions au nom de son mari pour des infractions routières datant de 2021 alors que son époux est mort un an plus tôt. (illustration) (Jdashl / Pixabay)

Dans l'Hérault, une femme de 95 ans a reçu une quinzaine de contraventions au nom de son mari pour des infractions routières datant de 2021 alors que son époux est mort un an plus tôt. (illustration) (Jdashl / Pixabay)

Dans l'Hérault, une femme de 95 ans reçoit des contraventions au nom de son mari depuis plusieurs années alors que son époux est décédé. Des escrocs ont volé l'identité de cet homme décédé pour immatriculer un véhicule. La plainte de la famille de la vieille dame a été classée sans suite.

Une nonagénaire angoisse à chaque fois qu'elle se rend à sa boîte aux lettres. Cette habitante d'Adge (Hérault) a reçu une quinzaine de contraventions routières pour des infractions qui ont lieu en région parisienne, raconte Midi-Libre . Son mari serait l'auteur d'excès de vitesse ou se serait garé sur des stationnements interdits. Mais son époux est décédé en 2020 et les amendes datent de 2021.

Des malfaiteurs introuvables

Voyant sa mère au plus mal à la réception de chaque courrier, son fils a pris l'affaire en main. Selon lui, des escrocs auraient volé l'identité de son père décédé pour immatriculer un Renault Scénic. Il a donc déposé plainte au commissariat pour usurpation d'identité. Néanmoins, les malfaiteurs n'ont jamais été retrouvés par les forces de l'ordre et la plainte a été classée sans suite. En parallèle, le fils a contesté chaque contravention afin de ne pas payer les sommes réclamées à sa mère.

Aujourd'hui, la femme de 95 ans ne reçoit plus de contravention au nom de son mari décédé. Mais la famille n'a toujours pas eu d'explication. Qui sont les escrocs ? Pourquoi les envois des amendes ont-ils cessé ? « C'était un ancien Renault Scénic, il a dû rendre l'âme et partir à la casse » , suppose le fils interrogé par nos confrères.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Union européenne : images de la réunion des ministres du Commerce
    information fournie par AFP Video 14.07.2025 13:32 

    Images du début de la réunion des ministres du Commerce des 27 pays de l'Union européenne à Bruxelles. Cette rencontre intervient alors que le président américain Donald Trump envisage d'augmenter les droits de douane sur les produits européens. Les 27 pays de ... Lire la suite

  • Sécheresse: Le niveau de la Loire est déjà bas
    information fournie par AFP Video 14.07.2025 13:29 

    Le niveau de la Loire a baissé et des bancs ce sable commencent à apparaître le long du fleuve, notamment au niveau de Blois ou d'Amboise, conséquence de l'absence de précipitations et des fortes chaleurs survenues en juin et juillet.

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 12:57 

    Le procès en appel de douze militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion, qui contestent leurs peines prononcées fin 2024 lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine, s'est ouvert lundi ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et le chef d'état-major des armées de la France Thierry Burkhard  passent en revue les troupes lors du défilé militaire annuel de la fête nationale sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 14 juillet 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.07.2025 12:31 

    Des militaires en treillis et casque lourd à bord de leurs blindés: le défilé du 14-Juillet à Paris a mis lundi en avant une armée "prête au combat", au lendemain de la promesse d'Emmanuel Macron d'accroître encore les dépenses de défense face "à un monde plus ... Lire la suite

Pages les plus populaires