Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ericsson prudent sur l'impact de la guerre commerciale après un solide premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 15/04/2025 à 08:29

L'équipementier suédois de télécommunications Ericsson s'est dit mardi "résilient" mais "pas à l'abri" dans le contexte de guerre commerciale en cours, après avoir annoncé un bond de 61% de son bénéfice net au premier trimestre.

( AFP / PAU BARRENA )

( AFP / PAU BARRENA )

"Nous ne sommes pas à l'abri, mais nous sommes résilients, avec une production bien diversifiée, proche du client, et la flexibilité nécessaire pour nous adapter à l'évolution des conditions au fil du temps", a dit le directeur général du groupe Börje Ekholm cité dans le communiqué.

Ericsson a enregistré un bénéfice net de 4,2 milliards de couronnes (380 millions d'euros) au premier trimestre pour un chiffre d'affaires en hausse de 3% à 55 milliards de couronnes (5 milliards d'euros) légèrement inférieur aux attentes des analystes interrogés par Bloomberg (55,5 milliards).

La croissance des ventes en zone Amérique (+20%) a été particulièrement solide, permettant de compenser le recul des autres zones, selon Ericsson. Elles ont "fortement augmenté" dans la division réseaux grâce notamment à une "accélération des investissements de certains clients", reflétant possiblement l'incertitude sur les tarifs douaniers, selon Ericsson.

Le groupe suédois a enregistré un bénéfice d'exploitation, hors coût de restructuration, en hausse de 44% à 6,2 milliards de couronnes, nettement supérieur au consensus de Bloomberg (5,1 milliards), grâce à ses efforts sur les coûts et à la vente de produits plus rentables, selon son communiqué.

"Nous avons maintenu une solide dynamique au premier trimestre, malgré un contexte macroéconomique difficile et en rapide évolution, et nos résultats mettent en évidence notre compétitivité", a estimé son directeur général.

"Dans un contexte de commerce mondial en pleine évolution et de forte volatilité macroéconomique, nous continuons à nous concentrer sur ce que nous pouvons contrôler et sur la satisfaction de nos clients", a-t-il ajouté.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi