Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Entreprises "les plus admirées" des Français : Decathlon et Peugeot sont encore dans le trio de tête
information fournie par Boursorama avec Media Services 14/11/2022 à 14:57

( AFP / YASIN AKGUL )

( AFP / YASIN AKGUL )

Les critères retenus pour évaluer les 77 entreprises, pour la plupart françaises, sont notamment l'utilité au quotidien, l'impact sur l'économie française, l'envie d'y travailler, oue encore la responsabilité environnementale.

Quelles sont les entreprises "les plus admirées" des Français ? Selon un sondage* Ifop pour Eight Advisory publié dimanche 13 novembre par le JDD, le trio de tête est occupé par les groupes français Decathlon, Peugeot et E. Leclerc.

Tout comme les deux années précédentes, l'entreprise d'articles de sport et le constructeur automobile occupent les première et deuxième places. Quant au distributeur E. Lelerc, il se place toujours en troisième position après avoir ravi cette troisième marche du podium à EDF en 2020.

Six critères ont été retenus pour évaluer 77 entreprises, pour la plupart françaises : utilité au quotidien, impact sur l'économie française, l'envie d'y travailler, innovation, responsabilité environnementale, capacité à donner une bonne image de la France.

Decathlon et Yves Rocher plebiscités par les femmes

Parmi celles qui se distinguent, les magasins Grand Frais atteignent la 24e place, soit onze de mieux que l'an dernier, et la plateforme de covoiturage Blablacar arrive en 26e position avec une progression de 16 places. Le groupe de luxe Louis Vuitton recule en revanche de 14 places, au 47e rang.

Sur le podium des entreprises plébiscitées par les femmes figure Decathlon, suivie de Yves Rocher et de E. Leclerc alors que, chez les hommes, Peugeot coiffe Decathlon sur le fil, Airbus se hissant sur la troisième marche du podium.

* L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 3.011 personnes représentatif de la population française de plus de 18 ans, par questionnaire auto-administré en ligne du 21 au 28 septembre 2022. La représentativité de l'échantillon est assurée par la méthode des quotas.

Valeurs associées

154,960 EUR Euronext Paris +5,31%
EDF
12,000 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 14 novembre 17:37

    peugeot est aujourd 'hui dans le groupe stellantis et ce sont les italiens la famille Agnelli qui sont majoritaires donc PEUGEOT aujourd'hui on peut considérer qu'il est plus Italien que Français mais celà n'empêche pas de l'aimer


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:40 

    Le Portugal entre officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 30 avril 2025 à l'Assemblée, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:28 

    Un référendum pour surmonter les blocages politiques, réformer l'Etat et ses finances. C'est l'option mise sur la table samedi par le Premier ministre François Bayrou qui a redit être confronté à un "Himalaya" de difficultés. Rejetant "la méthode de l'artichaut" ... Lire la suite

  • Une Roumaine quitte l'isoloir après avoir voté au premier tour de la présidentielle, le 24 novembre 2024 à Bucarest ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:21 

    Cinq mois après l'annulation du premier tour de la présidentielle, les Roumains retournent aux urnes dimanche, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Campagne sur les réseaux sociaux, colère et désillusion d'une partie de la population, ... Lire la suite

  • Des fans attendent le méga-concert de Lady Gaga, le 3 mai 2025 à Rio ( AFP / TERCIO TEIXEIRA )
    information fournie par AFP 04.05.2025 03:33 

    Dès les premières notes de "Bloody Mary", Lady Gaga, entrée en scène dans une robe rouge écarlate, a enflammé une foule en délire samedi sur la plage de Copacabana, pour donner le coup d'envoi de son méga-concert gratuit à Rio de Janeiro. La popstar américaine, ... Lire la suite