Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Entre la Saudi Pro League et la Ligue 1, c’est qui le plus fort ?
information fournie par So Foot 24/01/2025 à 22:33

Entre la Saudi Pro League et la Ligue 1, c’est qui le plus fort ?

Entre la Saudi Pro League et la Ligue 1, c’est qui le plus fort ?

C’est une petite musique entonnée par ses stars qui sont aussi des ambassadeurs, à savoir Cristiano Ronaldo et Neymar : la Saudi Pro League, ce serait plus fort que la Ligue 1. Mais alors, le championnat saoudien a-t-il vraiment un meilleur niveau que le nôtre ?

Ce n’est pas encore une tradition, mais ça pourrait presque le devenir. Chaque année, Cristiano Ronaldo coche la date de la cérémonie des Globe Soccer Awards, qui se tient à Dubaï depuis sa création en 2010, pour s’adonner à l’un de ses loisirs favoris : ramasser des récompenses individuelles dont tout le monde se fout (meilleur joueur de l’année du Moyen-Orient, meilleur buteur de tous les temps, etc.). Ces deux dernières années, la star portugaise a profité de ses speechs pour taper sur la Ligue 1, au point d’énerver très fort Adil Rami.

Le 27 décembre, il a donc récidivé après un premier tacle douze mois plus tôt. « La Saudi Pro League est-elle meilleure que la L1 ? Facile, bien sûr. Je ne dis pas ça parce que je joue là-bas, je me fiche de ce que les gens disent , a déroulé CR7. Les joueurs devraient venir et jouer là-bas. Essayez de sprinter par 38, 39, 40 degrés, transpirer… Tout ce qu’il y a en France, c’est le PSG. Ils ont les meilleurs joueurs. Les autres sont finis, c’est un fait. Je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris. » Un avis timidement partagé quelques jours plus tard par Neymar, lui aussi ambassadeur à peine déguisé du football saoudien depuis sa signature à Al-Hilal, assurant dans un entretien donné à CNN que « le niveau de la Saudi Pro League augmente et, de ce que je vois, c’est meilleur que la Ligue 1, qui a aussi des aspects positifs. J’y ai joué, donc je connais le sujet. » Alors, sérieusement, lequel des deux championnats est le plus fort ?…

Tous propos recueillis par CG et HG, sauf mentions

Par Clément Gavard et Hugo Geraldo pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lucas Chevalier : «Si je n'ai pas besoin de m'entreprendre, c'est que ça va ! »
    information fournie par So Foot 17.09.2025 23:48 

    Soirée canap pour Chevalier. Contre l’Atalanta, Paris a très bien démarré sa saison de Ligue des champions, ce qui a réjouit Lucas Chevalier. Interrogé par le diffuseur Canal +, le portier Français a raconté sa première soirée de C1 avec les Parisiens. « À partir ... Lire la suite

  • L'attaquant géorgien du Paris Saint-Germain Khvicha Kvaratskhelia après son but contre l'Atalanta Bergame, en Ligue des champions au Parc des Princes le 17 septembre 2025  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 23:16 

    Un Paris SG déjà bien rôdé a facilement dominé l'Atalanta Bergame (4-0) et idéalement lancé sa campagne de reconquête de la Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes. La reprise tardive le 6 août, après une fin de saison le 13 juillet au Mondial des clubs, ... Lire la suite

  • Liverpool bat l'Atlético d'une tête
    information fournie par So Foot 17.09.2025 23:04 

    Liverpool 3-2 Atlético Buts : Robertson (4 e ) et Salah (6 e ) pour les Anglais // Llorente (45 e + 3 et 81 e ) pour les Espagnols Expulsion : Simeone (90 e + 4) côté madrilène … UL pour SOFOOT.com

  • Le Bayern de l'énorme Kane bat les champions du monde
    information fournie par So Foot 17.09.2025 22:59 

    Bayern Munich 3-1 Chelsea Buts : Chalobah (csc, 20 e ) et Kane (sp, 27 e et 63 e ) pour les Allemands // Palmer (29 e ) pour les Anglais Après Anéantis , Purifiés et l’Amour de Phèdre , Kane sort un autre best-seller.… UL pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires