Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Electroménager: Boulanger et Electro Dépôt renouvellent leur direction
information fournie par Boursorama avec AFP 18/12/2024 à 13:57

( AFP / DENIS CHARLET )

( AFP / DENIS CHARLET )

La patronne de l'enseigne d'électroménager Electro Dépôt, Béatrice Héricourt, va être remplacée, ainsi que le directeur général de la holding qui en est propriétaire et qui détient également Boulanger, a indiqué cette dernière à l'AFP mercredi, confirmant des informations de Challenges.

Béatrice Héricourt, directrice générale d'Electro Dépôt, avait été nommée il y a un an et demi. Elle sera remplacée à son poste par Merzak Meddah, qui était jusqu'alors directeur financier d'United.b, une holding de la famille Mulliez, propriétaire notamment des enseignes Electro Dépôt et Boulanger.

Le directeur général d'United.b, Etienne Hurez, va également quitter son poste au 31 décembre, a fait savoir la holding mardi. Son poste sera supprimé.

Deux présidents du conseil ont également été nommés pour Boulanger et Electro Dépôt: Eric Courteille pour la première enseigne, Stéphane March pour la seconde, qu'il a longtemps dirigée.

Ces bouleversements de la gouvernance des deux spécialistes de l'électroménager se sont faits "sur la base de bons résultats et d'une dynamique positive", a assuré United.b dans un communiqué de presse.

Electro Dépôt s'est spécialisé dans le concept de libre-service de gros, avec des produits présentés sur palette, dans leur carton d'origine.

Il a réalisé 1,3 milliard d'euros de vente en 2023, un chiffre en croissance chaque année de plus de 10% depuis 2020.

De son côté, Boulanger, concurrent direct du géant Darty, avait réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2021, dernière année de publication de ses résultats.

La famille Mulliez est également propriétaire des supermarchés en difficulté Auchan ou de magasins en pleine forme comme Decathlon et Leroy Merlin.

Elle est sous le feu des critiques des syndicats, qui se sont mobilisés début décembre, choqués notamment par un vaste plan de suppressions de poste prévu chez Auchan et par le milliard d'euros de dividendes versé par Decathlon.

La direction d'Auchan avait également été remaniée en août.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Pages les plus populaires