Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Electrolux: "l'incertitude grandit" en raison de la guerre commerciale, le titre chute
information fournie par Boursorama avec AFP 29/04/2025 à 14:47

Le groupe suédois d'électroménager Electrolux doit s'adapter à une "incertitude accrue" en raison de la guerre commerciale, après un premier trimestre marqué par un retour au bénéfice net et une hausse de 7,9% de son chiffre d'affaires, a-t-il annoncé mardi.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Le titre Electrolux plongeait de près de 15%, à 62,60 couronnes dans un marché en légère baisse vers 11H51 GMT.

"L'environnement du marché s'est caractérisé par une incertitude accrue au fur et à mesure que le trimestre avançait", a souligné le directeur général Yannick Fierling cité dans un communiqué.

"En Amérique du Nord et en Europe, la demande du marché est restée largement inchangée. Cependant, la confiance des consommateurs a baissé tout au long du trimestre en raison de l'incertitude économique et des inquiétudes liées à l'évolution de la politique commerciale des États-Unis", a-t-il ajouté.

Sur ce premier trimestre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 42 millions de couronnes (3,8 millions d'euros) en deçà des attentes des analystes qui étaient de 194 millions de couronnes selon Factset.

Le groupe avait annoncé une perte nette de 1,23 milliard de couronnes sur la même période l'année dernière.

Les ventes trimestrielles ont atteint 32,6 milliards de couronnes (2,83 milliards d'euros), en progression de 7,9%, tirées par l'Amérique du Nord et l'Amérique latine.

"L'augmentation des volumes et un mélange favorable ont eu un impact positif sur les bénéfices, partiellement compensé par un impact légèrement négatif de l'évolution des prix", a souligné le groupe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Luis Vayas Valdivieso, ambassadeur d'Equateur en Grande-Bretagne, qui préside les négociations onusiennes en vue d'établir un traité international contre la pollution plastique, photographié le 5 août 2025, à l'ouverture de la dernière séquence de discussions ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:10 

    Les pourparlers pour élaborer le premier traité international contre la pollution plastique ont volé en éclats mercredi à Genève à trente heures de la fin prévue des négociations, la plupart des pays ayant rejeté une tentative maladroite de synthèse de la présidence. ... Lire la suite

  • Des chars israéliens déployés à la frontière avec la bande de Gaza, le 13 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:03 

    L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir "approuvé" le plan pour la prise de la ville de Gaza, la plus grande du territoire palestinien, dans le cadre d'une nouvelle phase de son offensive destinée à vaincre le Hamas et assurer la libération des otages. Des ... Lire la suite

  • Donald Trump le 13 août au Kennedy center de Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:54 

    Donald Trump a affirmé mercredi vouloir organiser une rencontre à trois entre Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky et lui-même "presque immédiatement" après le sommet en Alaska avec son homologue russe, afin de mettre un terme à la guerre en Ukraine. Le président ... Lire la suite

Pages les plus populaires