Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Electrolux: "l'incertitude grandit" en raison de la guerre commerciale, le titre chute
information fournie par Boursorama avec AFP 29/04/2025 à 14:47

Le groupe suédois d'électroménager Electrolux doit s'adapter à une "incertitude accrue" en raison de la guerre commerciale, après un premier trimestre marqué par un retour au bénéfice net et une hausse de 7,9% de son chiffre d'affaires, a-t-il annoncé mardi.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Le titre Electrolux plongeait de près de 15%, à 62,60 couronnes dans un marché en légère baisse vers 11H51 GMT.

"L'environnement du marché s'est caractérisé par une incertitude accrue au fur et à mesure que le trimestre avançait", a souligné le directeur général Yannick Fierling cité dans un communiqué.

"En Amérique du Nord et en Europe, la demande du marché est restée largement inchangée. Cependant, la confiance des consommateurs a baissé tout au long du trimestre en raison de l'incertitude économique et des inquiétudes liées à l'évolution de la politique commerciale des États-Unis", a-t-il ajouté.

Sur ce premier trimestre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 42 millions de couronnes (3,8 millions d'euros) en deçà des attentes des analystes qui étaient de 194 millions de couronnes selon Factset.

Le groupe avait annoncé une perte nette de 1,23 milliard de couronnes sur la même période l'année dernière.

Les ventes trimestrielles ont atteint 32,6 milliards de couronnes (2,83 milliards d'euros), en progression de 7,9%, tirées par l'Amérique du Nord et l'Amérique latine.

"L'augmentation des volumes et un mélange favorable ont eu un impact positif sur les bénéfices, partiellement compensé par un impact légèrement négatif de l'évolution des prix", a souligné le groupe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump descend de l'hélicoptère Marine One à la Maison Blanche, le 29 avril 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 04:23 

    Se montrant de plus en plus agacés, les Etats-Unis ont exhorté mardi la Russie et l'Ukraine à faire des "propositions concrètes" en vue de mettre fin à la guerre, faute de quoi ils cesseront leur médiation. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a lui appelé ... Lire la suite

  • L'Assemblée Nationale pendant un discours du premier ministre François Bayrou, à Paris, le 29 avril 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 04:05 

    La proportionnelle aux élections législatives, dont François Bayrou commence à discuter mercredi avec les formations politiques, peut se décliner en une multitude de variantes, aux conséquences électorales très différentes, selon la taille de la circonscription, ... Lire la suite

  • Le premier ministre François Bayrou à l'Assemblée Nationale à Paris, le 29 avril 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 04:00 

    François Bayrou entame mercredi avec le Rassemblement national une série de consultations des forces politiques sur la proportionnelle, que lui-même réclame depuis longtemps mais sur laquelle les désaccords restent nombreux. Le Premier ministre recevra chacun des ... Lire la suite

  • Des membres du collectif "Guerreros Buscadores" réunissant des proches de personnes disparues inspectent le le ranch Izaguirre à Teuchitlan, dans l'Etat du Jalisco, dans le nord-ouest du Mexique, le 5 mars 2025 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 30.04.2025 03:58 

    Un ranch découvert au Mexique début mars était bien un centre d'entraînement d'un cartel, mais pas d'exécution de ses recrues forcées, a estimé mardi le parquet général, provoquant la colère des proches de personnes disparues. Le site abandonné a été inspecté le ... Lire la suite