Aller au contenu principal
Fermer

Ehpad: les établissements Arpavie intègrent le Groupe SOS
information fournie par Boursorama avec AFP 06/06/2025 à 15:10

Une pensionnaire d'Ehpad. (illustration) ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

Une pensionnaire d'Ehpad. (illustration) ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

Le Groupe SOS, acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, a annoncé vendredi la finalisation de la reprise des établissements associatifs pour personnes âgées Arpavie, qui donne naissance à un nouvel acteur non lucratif de premier plan dans le secteur du grand âge.

L'association Arpavie compte au total 125 établissements et services employant plus de 3.500 personnes pour accompagner 9.000 personnes âgées dans les départements franciliens. Elle dispose notamment de 43 Ehpad, 78 résidences autonomie et d'un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

Cette association vient de quitter le giron de la Caisse des dépôts pour intégrer le Groupe SOS, qui rassemblait déjà, dans sa branche SOS Seniors, 115 établissements et services dédiés aux personnes âgées, implantés surtout dans le Grand-Est.

Ce rapprochement avec Arpavie "permet de travailler au redressement financier de l'association par un accompagnement stratégique et organisationnel dans la durée", souligne le Groupe SOS dans un communiqué.

Il "offrira à Arpavie des possibilités nouvelles pour consolider son modèle économique, tout en maintenant une exigence d'accessibilité pour les personnes âgées aux revenus modestes", ajoute-t-il.

Arpavie conservera son nom, ses établissements et ses équipes au sein de Groupe SOS Seniors.

"Ensemble, nous portons un modèle social non lucratif, rigoureux, au service d'un vieillissement digne et choisi", a commenté Loïc Rumeau, directeur général de Groupe SOS Seniors, cité dans le communiqué.

La "complémentarité territoriale" des deux acteurs permet de "renforcer la couverture nationale" tout en respectant leurs "ancrages locaux", selon ce communiqué.

Au total, la branche SOS Seniors comptera désormais 240 établissements et services, 8.000 employés, pour accompagner 15.000 personnes.

Le Groupe SOS développe des associations et entreprises sociales depuis 1984. Il est présent dans le médico-social ainsi que dans le secteur du développement durable.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:14 

    Donald Trump et Xi Jinping se sont entendus jeudi pour apaiser le conflit commercial entre Washington et Pékin qui a ébranlé l'économie mondiale, lors d'une rencontre en Corée du Sud qualifiée par le président américain de "grand succès". Le chef d'Etat américain ... Lire la suite

  • ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:08 

    Le yen accélère sa chute jeudi, essuyant les retombées de la décision de la Banque du Japon (BoJ) de ne pas rehausser ses taux, au cours d'une semaine rythmée par les décisions monétaires de plusieurs banques centrales. La BoJ a laissé jeudi son taux directeur ... Lire la suite

  • ( AFP / AXEL HEIMKEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:03 

    L'économie allemande a échappé d'un cheveu au troisième trimestre à la récession, avec une stagnation du PIB faisant suite à un recul au trimestre précédent, selon une première estimation publiée jeudi, tandis que l'inflation a moins ralenti en octobre que prévu. ... Lire la suite

Pages les plus populaires