Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EDF: Demande industrielle proche de la normale malgré le reconfinement
information fournie par Reuters 20/11/2020 à 13:11

EDF: DEMANDE INDUSTRIELLE PROCHE DE LA NORMALE MALGRÉ LE RECONFINEMENT

EDF: DEMANDE INDUSTRIELLE PROCHE DE LA NORMALE MALGRÉ LE RECONFINEMENT

PARIS (Reuters) - Le nouveau confinement mis en oeuvre en France pour lutter contre la progression du coronavirus se traduit par une baisse de consommation d'électricité bien plus limitée qu'au printemps et par une demande industrielle proche de la normale, a déclaré vendredi le PDG d'EDF, Jean-Bernard Lévy.

"Nous avions observé des baisses de consommation de l'électricité au moment du premier confinement qui étaient de l'ordre de -15% (...) mais ça voulait dire probablement -30% ou -35% dans l'industrie", a dit Jean-Bernard Lévy lors d'un forum de l'industrie.

"Aujourd'hui, cela fait quasiment trois semaines que le deuxième confinement a véritablement commencé (et) nous observons des baisses de la consommation d'électricité, sur les journées de semaine, qui sont de l'ordre de -3% à -4% (...), ce qui voudrait dire que l'industrie fonctionne au-dessus de 90% de ce qui devrait être (...) normal."

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 20 novembre 14:11

    Vive Macron ! Vive la France !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "L'Europe a publié en mars un plan acier, qui est bien défini, mais l'application des décisions est beaucoup trop lente par rapport aux enjeux actuels" estime Alain Le Grix de la Salle, président d'ArcelorMittal France. ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 14:13 

    Face à la lenteur des décisions européennes, les industriels appellent à des actes législatifs concrets. Parmi les secteurs concernés, la sidérurgie tire la sonnette d'alarme. "Il faut que l'Europe bouge, il y a urgence!" alerte Alain Le Grix de la Salle, président ... Lire la suite

  • Des employés de l'Hôtel Drouot dévoilent un tableau de Pablo Picasso intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs" représentant Dora Maar, le 18 septembre 2025 à l'Hôtel Drouot à Paris avant la mise aux enchères de l'oeuvre le 24 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 14:09 

    Un portrait "exceptionnel" de Dora Maar portant un chapeau à fleurs coloré, peint par Pablo Picasso en 1943 en pleine Occupation et inconnu du public, a été dévoilé jeudi à Paris à l’Hôtel Drouot. Intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs", ce tableau d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants brandissant des drapeaux de la CGT défilent à Valenciennes, dans le nord de la France, le 18 septembre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 13:56 

    "Ras-le-bol" de "l'austérité": des petites villes de l'ouest de la France aux grandes métropoles, les manifestants étaient déjà nombreux à défiler jeudi à la mi-journée, à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales, pour tenter de peser sur les orientations ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 13:56 

    HSBC maintient son conseil à Conserver sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 8,50 E. 'Les risques de hausse comme de baisse sont largement liés aux volumes et à l'évolution des prix' indique l'analyste. HSBC estime qu'il est compréhensible que le marché ... Lire la suite

Pages les plus populaires