Les "nouvelles menaces" de Donald Trump en vue d'une hausse des droits de douane sur les exportations de l'Union européenne "n'aident en rien" dans les négociations commerciales entre Washington et Bruxelles, a déclaré vendredi le ministre français chargé du Commerce extérieur.
Le président américain a brandi vendredi de nouvelles menaces sur les droits de douane en ciblant l'Union européenne, visée par une surtaxe de 50% sur ses produits exportés aux Etats-Unis à compter du 1er juin, ainsi que sur Apple et ses iPhone fabriqués à l'étranger.
"Les nouvelles menaces de hausses de droits de douane de D. Trump n’aident en rien pendant la période de négociation entre l’Union européenne et les Etats-Unis", écrit Laurent Saint-Martin sur le réseau X.
"Nous gardons la même ligne : la désescalade mais sommes prêts à répondre", ajoute-t-il.
(Rédigé par Sophie Louet, édité par Jean-Stéphane Brosse)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer