Avec la nouvelle année arrive toujours un sempiternel lot de changements. Les banques, par exemple, sont concernées, comme les bénéficiaires du RSA ou les retraités, mais pas seulement. Le secteur du logement se met, lui aussi, à la page en 2025, avec la mise en place de nouvelles règles.
Les logements classés G interdits à la locationCertains propriétaires vont devoir mettre la main au portefeuille ou, à défaut, laisser leur appartement vide de tout locataire. En effet, depuis le 1er janvier, les logements classés G sur le diagnostic de performance énergétique sont interdits à la location. Ce diagnostic, qui classe les logements de A à G, permet d'estimer la consommation énergétique d'un bâtiment et, par corollaire, son impact écologique.
Transition énergétique : le rapport qui dérange le gouvernementUn logement classé G (ou F) est considéré comme une passoire thermique, extrêmement peu performant et important générateur d'émissions de gaz à effet de serre. Plusieurs centaines de milliers de logements sont concernés. Cette nouvelle réforme ne concerne pas les locations en cours : les propriétaires seront tenus de se mettre à la page avant l'installation d'un nouveau locataire ou, à défaut, de renouveler le contrat actuel. Les logements classés F seront interdits à la location en 2028, et les classés E en 2034.
Le dispositif MaPrimeRénov' reconduitLancé en 2020, le dispositif MaPrimeRénov' est accessible
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer