1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Discours des 10 ans d'Amplegest

Boursorama27/02/2018 à 11:37

Arnaud de Langautier, Président d'Amplegest.

Merci Chère cliente, Merci cher client de nous permettre d'exister

Et à vous deux (Marc Antoine et Jean Emmanuel) pour la création d'Amplegest à laquelle vous nous avez associés

Merci chers salariés, chers associés de faire vivre Amplegest

Pas d'entreprise sans équipe, sans client pas d'entreprise :

Chez Amplegest nous aimons nos clients car nous allons toujours à leur rencontre. Nous allons les chercher un à un, en équipe, avec obstination, rigueur et détermination et si cela n'est pas toujours facile, nous y puisons à chaque fois des forces nouvelles, et le cœur battant nous repartons à la charge...

Chez Amplegest nous aimons nos salariés, nous voulons partager avec eux un projet d'entreprise généreux et harmonieux bâti autour de vous, nos clients, projet qui dépasse la performance d'un compte à court terme et qui repose sur cette notion de service et sur l'envie de vous accompagner différemment.

Nous avions l'ambition après le traumatisme de 2008 de bâtir une autre finance, plus réaliste, moins spéculative, toute en confiance. Acheter des actions, c'est investir dans une entreprise, c'est croire en l'avenir, ce n'est pas un gros mot.

Aujourd'hui nous désirons être cohérents, courageux, avoir l'agilité des petits et l'expertise des grands.

Nous voulons porter le concept de la symétrie des attentions qui permet de réconcilier citoyen et entreprise et qui s'exprime simplement : la qualité de la relation entre une entreprise et ses clients est égale à la qualité de la relation de cette même entreprise avec ses salariés.

Nous souhaitons gérer par la confiance et l'engagement mais nous devons accepter aussi la fragilité des uns et des autres inhérente à la tension nos métiers

Donner aussi plus de sens à notre travail nous pousse depuis 7 ans vers un engagement philanthropique fort : dons financiers, chantiers de solidarité et mécénat de compétence pour le 3 fois 1%

Vous retrouverez en sortant 3 petites bouclettes dont deux traitent de ces sujets.

Longtemps, l'univers de la gestion privée a été lisse, indifférenciant, figé... un déjeuner réglait les problèmes, les clients recevaient une valorisation par an, et les gérants étaient un peu comme des médecins intouchables ... les boutiques cherchaient alors la martingale commerciale face à des banques toutes puissantes.

Aujourd'hui, tout est bouleversé et vous le savez, tout est différent, plus rapide, mondial, Digital, plus professionnel sans doute aussi ... est ce plus difficile ? oui, mais ce nouvel environnement nous est, comme l'a dit Olivier, très favorable.

Nous voulons rester dans la dynamique de nos 10 premières années, celle que vous attendez de nous et qui vous a séduits. J'en profite pour remercier tous nos clients entrepreneurs de la première heure qui nous ont poussés, conseillés, soutenus pour participer à cette aventure et aller plus loin.

Car vous, cher client, nous ne vous remercierons jamais assez, vous nous guidez, poussez, critiquez parfois, engueulez même, félicitez, recommandez à vos amis mais surtout, vous nous avez accompagnés depuis longtemps dans une relation de confiance qui nous touche.

Comme disait Churchil : « Il ne sert à rien de dire : nous avons fait de notre mieux, il faut réussir à faire ce qui est nécessaire »

Pour conclure, nous sommes finalement des hybrides, ni banques, ni société de gestion juste le meilleur des deux.... 10 ans que nous semons patiemment et quand je vous vois devant nous, si nombreux, nous sommes heureux, fiers.... et surpris aussi du chemin parcouru et c'est un magnifique cadeau d'anniversaire.

Merci Chers amis à vous tous, de tout cœur ...

Arnaud de Langautier

Président

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.