Aller au contenu principal
Fermer

Diffusion de la Ligue 1 : quel prix pour la nouvelle plateforme Ligue 1+ ?
information fournie par Boursorama avec Media Services 08/08/2025 à 11:21

Après des années agitées marquées par le fiasco Mediapro ou encore des mois de négociations infructueuses avec Canal+, la Ligue de football professionnel a décidé de lancer sa propre chaîne.

( AFP / CHRISTOPHE SIMON )

( AFP / CHRISTOPHE SIMON )

La plateforme Ligue 1+, qui diffusera le championnat de France dès le 15 août, proposera un prix de lancement à 9,99 euros pendant trois mois, devant ensuite passer à 14,99 euros, a annoncé vendredi à l'AFP Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media.

"Dès le 11 août, tout le monde pourra s'abonner sur les différents canaux de distribution et il y aura une promotion qui sera faite au démarrage sur les 3 premiers mois, à 9,99 euros avant que le prix ne bascule à 14,99 euros", a détaillé l'ancien patron de M6 et des Girondins de Bordeaux.

"Cette promotion doit permettre au public de s'habituer à notre plateforme et à ne pas inciter au piratage", a-t-il ajouté.

En proie à une crise des droits TV depuis plusieurs années, LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue de football professionnel, lance Ligue 1+, sa propre plateforme dont elle espère à terme tirer de forts revenus, même si les débuts seront placés sous le signe de l'austérité.

"Il y aura deux années compliquées pour les ressources", a prévenu Nicolas de Tavernost auprès des clubs, propriétaires de la plateforme. Mais l'objectif est d'atteindre le million d'abonnés au terme de la saison 2025-26 avant de monter en puissance et d'atteindre "à la fin des quatre ans 2,2 et 2,5 millions d'abonnés".

Outre la promotion de lancement, les offres commerciales proposent un abonnement annuel à 14,99 euros par mois avec engagement pour deux utilisateurs, 19,99 euros sans engagement et une offre à 9,99 euros pour les moins de 26 ans sans engagement pour un utilisateur.

Contentieux avec beIN

La LFP diffusera huit matches par journée, le neuvième étant par contrat sur beIN Sports pour encore la saison 2025-2026.

Mécontent de certaines restrictions qui lui sont imposées dans ce contrat, la chaîne franco-qatarienne n'a d'ailleurs payé qu'une partie -14 millions d'euros sur les 18 millions prévus pour la première échéance de son match du samedi-, maintenant un bras de fer, encore cette saison, avec la LFP. Canal+, partenaire historique du football français actuellement en froid avec la LFP, ne participera pas à la distribution.

1 commentaire

  • 08 août 11:47

    Abonné au stade, je ne paierai aucun centime supplémentaire pour subventionner les autres clubs pour payer leurs joueurs.... d'autant plus que j'ai cru comprendre que rien n'est versé au prorata mais uniquement via le classement....le dernier a autant besoin d'argent que le premier, et même plus je dirais... voilà mon opinion...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron apparaît à l’écran pour prononcer son allocution télévisée du Nouvel An à la nation depuis le palais de l’Élysée, à Paris, le 31 décembre 2024 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 04:06 

    Régulation des réseaux sociaux, retour du service national, législation sur la fin de vie: Emmanuel Macron, très affaibli à seize mois de la présidentielle, va tenter durant ses voeux mercredi soir de retrouver un peu de souffle pour lancer les derniers chantiers ... Lire la suite

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

  • Mobilisation agricole: action symbolique dans des grandes surfaces de Carcassonne
    information fournie par AFP Video 30.12.2025 20:23 

    A Carcassonne, une centaine d'agriculteurs ont mené mardi une action symbolique, retirant des denrées importées de deux grandes surfaces, pour contester la forte présence de produits étrangers.

Pages les plus populaires