Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deux repreneurs sur les rangs pour Le Coq Sportif
information fournie par Boursorama avec AFP 31/03/2025 à 19:32

( AFP / FRANCK FIFE )

( AFP / FRANCK FIFE )

Deux repreneurs, dont un soutenu par l'Etat, se sont manifestés pour l'équipementier Le Coq Sportif en redressement judiciaire, a-t-on appris lundi auprès de la région Grand Est, qui a accepté d'annuler 50% de ses créances envers l'entreprise pour faciliter sa reprise.

Le Coq Sportif, fournisseur de la délégation française lors des Jeux olympiques de Paris-2024, a été placé en redressement judiciaire en novembre. Fondée à Romilly-sur-Seine (Aube), la marque compte environ 300 salariés en France.

"Deux repreneurs se sont manifestés. A ce stade, un seul des candidats semble en mesure de déposer un projet de plan de redressement", peut-on lire dans le rapport du président du Grand Est Franck Leroy (divers droite), qui a été voté vendredi.

"Ce projet bénéficie d'un soutien de l'Etat car il garantirait le maintien du site de Romilly-sur-Seine" et "offrirait un meilleur traitement aux créanciers, tant publics que privés", tandis que l'autre projet "prévoit la vente de licences à l'étranger", selon ce document.

L'administrateur judiciaire prévoit de consulter en avril les créanciers du Coq Sportif, dont la région Grand Est, sur un abandon partiel de leurs créances pour permettre la reprise, a encore précisé ce rapport.

Ce plan devra ensuite être validé par le tribunal de commerce de Paris.

Vendredi, la commission permanente du conseil régional s'est ainsi prononcée pour l'annulation de 50% de sa créance auprès du Coq Sportif, soit 1,2 million d'euros, et un apurement des 50% restants sur dix ans.

En 2021, la région avait accordé à l'équipementier un prêt à taux zéro de 2,65 millions d'euros sur 11 ans pour contribuer à la réorganisation de son usine historique de Romilly-sur-Seine, afin d'augmenter sa production en vue des JO-2024.

Le Coq Sportif est endetté envers des acteurs publics pour un montant compris entre 60 et 70 millions d'euros. L'entreprise a notamment bénéficié de plusieurs prêts de l'Etat français d'un montant total de 42 millions d'euros, a encore mentionné la région Grand Est.

Le Coq Sportif n'a pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de l'AFP, et sa maison mère, la holding d'investissement suisse Airesis, n'a pas souhaité faire de commentaire.

3 commentaires

  • 01 avril 07:00

    Une entreprise est un acteur parmi d'autres, le problème réside dans le fait que dirigée uniquement par le profit et la spéculation, elle a un comportement individualiste, ce qui n'est profitable aux seuls dirigeants que temporairement, un match dans lequel un joueur tire la couverture à lui et ne participe pas d'un jeu d'équipe est un mauvais match, un échec, pensons à l'autre et tout ira mieux!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLKSWAGEN ... Lire la suite

  • L'attaquant français du PSG Ousmane Dembélé, le 14 octobre 2024 avec les Bleus contre la Belgique, à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 22.09.2025 04:12 

    Un couronnement individuel pour une saison fantastique? L'attaquant Ousmane Dembélé est le grand favori pour soulever le Ballon d'or lundi soir à Paris, au cours d'une cérémonie qui devrait consacrer l'exercice historique du PSG, champion d'Europe. A partir de ... Lire la suite

  • Google débute lundi une série d'audiences judiciaires qui vont permettre à un juge fédéral de statuer sur le démantèlement de l'activité publicitaire du géant technologique, réclamé par le gouvernement américain pour mettre fin à son monopole récemment jugé illégal ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 22.09.2025 03:56 

    Google débute lundi une série d'audiences judiciaires qui vont permettre à un juge fédéral de statuer sur le démantèlement de l'activité publicitaire du géant technologique, réclamé par le gouvernement américain pour mettre fin à son monopole récemment jugé illégal. ... Lire la suite

  • Fin mai 1994, le corps de Nadège Desnoix, 17 ans, avait été découvert lacéré de coups de couteau sur le côté d'un chemin menant au lycée de Château-Thierry où elle était élève de première ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.09.2025 03:53 

    "Un miracle": trois décennies après le meurtre en 1994 de Nadège Desnoix, une lycéenne de 17 ans, le procès de son meurtrier présumé, confondu par son ADN, s'ouvre lundi devant les assises de l'Aisne. La cour d'assises doit se pencher jusqu'à mercredi sur ce dossier ... Lire la suite

Pages les plus populaires