Aller au contenu principal
Fermer

Deux morts au Sud-Liban après des tirs israéliens-ministère
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 17:55

Deux personnes ont été tuées lundi et 17 autres blessées au Sud-Liban par l'armée israélienne, a annoncé le ministère libanais de la Santé dans un communiqué.

Des milliers d'habitants ont tenté dimanche de braver l'interdiction israélienne de retourner dans leurs villages du sud du pays. L'armée israélienne a ouvert le feu sur la foule, faisant 22 morts, selon les autorités libanaises.

En vertu de l'accord de cessez-le-feu du 27 novembre dernier entre le Hezbollah et Israël, Israël aurait dû avoir retiré ses troupes du Sud-Liban au 26 janvier. L'Etat hébreu a demandé une prolongation, estimant que la partie libanaise n'avait pas respecté ses engagements. La mise en oeuvre de l'accord est prolongée jusqu'au 18 février.

(Reportage Laila Bassam, rédigé par Menna Alaa El-Din, version française Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran diffuse des images d'archives de missiles nord-coréens, le 19 avril 2026 dans une gare de Séoul ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 19.04.2026 05:27 

    La Corée du Nord a procédé dimanche à des tirs d'essai de plusieurs missiles balistiques à courte portée, derniers lancers d'une série effectuée ces semaines passées, a indiqué l'armée sud-coréenne. Ces tirs portent à six le nombre de tests de missiles balistiques ... Lire la suite

  • Destructions dans la ville de Nabatieh, dans le sud du Liban, le 18 avril 2026 ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 19.04.2026 05:26 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Un soldat israélien tué au Liban L'armée israélienne ... Lire la suite

  • Une affiche électorale de l'ex-président bulgare Roumen Radev à Sofia le 17 avril 2026 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 19.04.2026 05:15 

    Pour la huitième fois en cinq ans, les Bulgares votent dimanche afin d'élire leurs députés, partagés entre lassitude et l'espoir de voir l'ex‑président Roumen Radev, devenu favori, former le prochain gouvernement pour s'attaquer, comme il le promet, à la corruption. ... Lire la suite

  • Des fidèles célèbrent l'arrivée du pape Léon XIV à Luanda, le 18 avril 2026 ( AFP / PHILL MAGAKOE )
    information fournie par AFP 19.04.2026 05:07 

    Le pape Léon XIV, qui a dénoncé la "logique d'exploitation" des ressources au premier jour de sa visite en Angola, célèbrera dimanche une grande messe en plein air et se rendra dans un sanctuaire marial, haut-lieu de pèlerinage catholique en Afrique australe. Dès ... Lire la suite

Pages les plus populaires