Aller au contenu principal
Fermer

Deux jeunes femmes meurent coup sur coup aux urgences dans des conditions similaires
information fournie par Le Point 11/01/2025 à 16:10

Alors que de nombreux services d'urgences sont en tension depuis plusieurs jours, deux femmes sont mortes alors qu'elles étaient prises en charge dans cette unité dans deux hôpitaux différents et à deux jours d'intervalle.

La première est morte aux urgences de l'hôpital de Longjumeau dans l'Essonne, mercredi 8 janvier, selon une information du Parisien . Cette jeune femme de 20 ans, atteinte d'une maladie génétique, avait passé de longues heures sur un brancard lorsqu'elle a succombé d'un arrêt cardiaque. Une enquête a été ouverte pour établir les causes de son décès et déterminer si des dysfonctionnements ont eu lieu dans sa prise en charge. « C'est la stupéfaction. Tout le monde est effondré », s'est confié un soignant auprès de nos confrères.

Système de soins : la réponse des départements ruraux face au délabrement

Cédric Lussiez, le directeur de l'hôpital, a précisé à BFMTV que la victime était « debout, sur ses deux jambes » lorsqu'elle a été admise aux urgences. Le plan blanc, qui consiste à mettre en place des actions d'urgence, telles que le report de certaines interventions chirurgicales, la réaffectation des équipes soignantes, ou encore le rappel de personnels en vacances, venait d'être activé dans cet hôpital, notamment en raison de l'épidémie de grippe. « Cela ne permet pas de faire un lien avec la mort de la patiente », a toutefois estimé Cédric Lussiez.

Une... Source LePoint.fr

6 commentaires

  • 11 janvier 18:43

    Atteinte d'une maladie génétique, mais on ne sait pas laquelle. Ça peut être la cause d'un décès prématuré...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:08 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. Ils avaient fait ... Lire la suite

  • L'avocat français Alex Ursulet s'adresse aux journalistes au tribunal de Bobigny, au nord de Paris, le 27 mai 2016 ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:50 

    La cour criminelle de Paris doit rendre samedi son verdict dans l'affaire de l'avocat parisien Alex Ursulet, accusé de viol par une ancienne stagiaire à son cabinet en janvier 2018. Les réquisitions de l'avocat général sont attendues samedi matin, avant les plaidoiries ... Lire la suite

  • 2 ans après la libération de la ville de Kidal, nouvelle menace djihadiste sur le Mali
    information fournie par France 24 14.11.2025 23:52 

    Il y a deux ans, jour pour jour, l’armée malienne faisait une entrée triomphale, après près d’une décennie de contrôle par la rébellion touareg. Une victoire symbolique pour Bamako, rendue possible grâce au soutien du groupe Wagner. Mais aujourd’hui, le contexte ... Lire la suite

  • Faut-il se méfier de la Gen Z ?
    information fournie par France 24 14.11.2025 23:43 

    Du Maroc au Kenya en passant par le Népal et Madagascar, la génération Z se mobilise contre la classe dirigeante. Présentée comme apolitique et pacifique, que veut-elle exactement? Faut-il s'en méfier? On en parle avec le sociologue Michel Wieviorka.

Pages les plus populaires