Ce sont de probants résultats qui pourraient bien venir révolutionner la manière de soigner le cancer colorectal. Comme le rapporte une étude publiée dans le New England Journal of Medicine , des scientifiques américains sont parvenus à mettre au point un traitement contre le cancer du rectum qui s'est révélé plus qu'efficace lors des essais cliniques. Après plusieurs mois de suivi, les douze patients traités avec du dostarlimab, un anticorps monoclonal, ont en effet vu leur tumeur disparaître.
« C'est la première fois que cela se produit dans l'histoire du cancer », s'est réjoui le docteur Luis A. Diaz Jr., coauteur de l'étude exerçant au Memorial Sloan Kettering Cancer Center. Concrètement, la thérapie utilisée par les experts permet de démasquer les cellules cancéreuses dans le but que le système immunitaire des patients puisse les identifier et les détruire, explique le New York Times .
Si elle n'a pas participé à cette étude révolutionnaire, la docteure Hanna Sanoff de l'université de Caroline du Nord ne manque pas d'en saluer les résultats. « Ces médicaments ne fonctionnent pas en attaquant directement le cancer lui-même, mais font en sorte que le système immunitaire d'une personne fasse l'essentiel du travail », souligne-t-elle auprès du journal scientifique.
Plan cancer européen : ça tangue encore pour l'alcool
« Une réponse clinique complète »
Dans leur
... Source LePoint.fr
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer