Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Des manifestants tentent de perturber l'AG de TotalEnergies
information fournie par Reuters26/05/2023 à 09:21

Des militants écologistes protestent lors de l'assemblée générale annuelle de TotalEnergies à Paris

Des militants écologistes protestent lors de l'assemblée générale annuelle de TotalEnergies à Paris

PARIS (Reuters) - Quelques centaines de manifestants se sont rassemblés vendredi matin devant le lieu à Paris où doit se tenir l'assemblée générale (AG) des actionnaires de TotalEnergies pour dénoncer l'impact écologique des activités du groupe français dans les énergies fossiles.

De brefs accrochages ont opposé certains de ces manifestants aux forces de l'ordre protégeant l'accès à la salle Pleyel.

"Ecoutez les scientifiques. Plus un seul projet fossile", pouvait-on lire sur des affiches brandies par les manifestants.

Des résolutions exhortant TotalEnergies à accélérer son désengagement des énergies fossiles doivent être soumises au vote des actionnaires lors de cette assemblée annuelle.

(Reportage Benjamin Mallet et Stéphanie Lecocq, rédigé par Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

15 commentaires

  • 27 mai12:13

    Ce ne sont évidemment pas les pétroliers qui sont responsables du dérèglement climatique mais les consommateurs. C est comme dire qu un pistolet est responsable d un crime et pas celui qui le manipule! Il suffit de regarder comment les automobilistes sont paniqués quand blocage des raffineries pour comprendre que les carburants sont à ce jour indispensables pour se déplacer, se chauffer, réclamés à cor et à cri par les Français, les pétroliers ajustant l offre à la demande