Aller au contenu principal
Fermer

Des frappes israéliennes visent des collines du sud du Liban
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 16:44

L'aviation israélienne a pilonné vendredi une zone de collines dans le sud du Liban où le Hezbollah entrepose encore probablement des armes, rapportent des sources sécuritaires libanaises.

L'armée israélienne dit avoir attaqué et endommagé un ancien site militaire, détruit lors de son offensive de l'automne dernier, que le Hezbollah cherchait à reconstruire en violation de la trêve conclue en novembre.

Le président libanais Joseph Aoun a quant à lui accusé Israël de violation de cet accord de cessez-le-feu conclu sous l'égide des Etats-Unis.

Les frappes, au nombre d'une douzaine, menées simultanément, ont visé une région proche de la ville de Nabatieh.

L'accord prévoit le repli des combattants du Hezbollah loin des zones frontalières et le retrait des troupes israéliennes du sud du Liban, afin que l'armée libanaise - qui se tient traditionnellement à l'écart du conflit - puisse s'y déployer dans le même temps.

Les troupes israéliennes continuent d'occuper au moins cinq points d'observation sur le territoire libanais et l'armée de l'air israélienne mène régulièrement des raids contre des membres du Hezbollah ou des combattants affiliés au groupe armé chiite.

(Maya Gebeily; version française Zhifan Liu, édité par Jean-Stéphane Brosse)

9 commentaires

  • 28 juin 18:56

    on sait que vous préférez soutenir un régime gé..cidaire et que, pour vous, tous ceux qui ne soutiennent pas le massacre des civils sont des dangers pour le monde libre.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un macaque rhésus dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.12.2025 22:55 

    L'Agence américaine du médicament (FDA) a annoncé mardi qu'elle voulait limiter les expérimentations menées sur des singes pour tester certains traitements, dans le cadre d'efforts de l'administration Trump pour restreindre l'utilisation d'animaux à des fins scientifiques. ... Lire la suite

  • "Label pour les médias" : un contrôle de l'information ?
    information fournie par France 24 02.12.2025 22:48 

    Emmanuel Macron est au cœur d’une polémique après avoir évoqué l'idée d'un "label médias" pour lutter contre la désinformation. La droite et l’extrême droite l’accusent de vouloir contrôler l’information. Qu'entend le président français avec cette labellisation ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 02.12.2025 22:32 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, alors que les valeurs de la technologie et des cryptomonnaies ont repris des couleurs, les investisseurs attendant dans le même temps des nouvelles sur le front macroéconomique. Le Dow Jones a avancé de 0,39%, l'indice ... Lire la suite

  • Kevin Hassett, le principal conseiller économique de Donald Trump, à Washington le 24 octobre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 02.12.2025 22:28 

    Le président américain Donald Trump a laissé entendre mardi que son conseiller économique Kevin Hassett était son favori pour prendre la tête de la Réserve fédérale (Fed), la banque centrale des Etats-Unis, à partir de l'an prochain. "Je crois que le potentiel ... Lire la suite

Pages les plus populaires