Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des dizaines de frappes israéliennes signalées à Gaza, au moins 30 morts
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 02:09

Au moins 30 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans des frappes israéliennes menées dans la nuit de lundi à mardi dans la bande de Gaza, ont rapporté les services de secours et des médecins palestiniens, ajoutant avoir dénombré plus d'une trentaine de frappes.

Il s'agit des bombardements les plus violents menés par l'armée israélienne depuis l'entrée en vigueur le 19 janvier de la première phase de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.

Tsahal a déclaré pour sa part mener de "vastes frappes" contre des cibles du Hamas dans la bande de Gaza, sans fournir davantage de détails.

Cette opération israélienne intervient sur fond d'impasse entre l'Etat hébreu et le Hamas dans la poursuite des négociations sur l'accord de cessez-le-feu.

Le gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a refusé d'entamer les pourparlers prévus dans le cadre de la deuxième phase de l'accord, censée aboutir à la libération des derniers otages détenus par le Hamas à Gaza et à une cessation permanente des hostilités.

Les médiateurs de pays arabes, appuyés par les Etats-Unis, n'ont pas réussi à relancer les négociations depuis la fin de la première phase de l'accord de cessez-le-feu, le 2 mars.

D'après des témoins et des médecins, trois habitations ont été ciblées dans la nuit de lundi à mardi à Deir al Balah, dans le centre de la bande de Gaza. Un immeuble a également été bombardé dans la ville de Gaza, tandis que des frappes ont été effectuées contre des cibles situées à Khan Younès et Rafah, dans le sud de l'enclave palestinienne.

(Nidal al-Mughrabi, Enas Alashray et Yomna Ehab au Caire; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi