Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Des armes destinées à l'extrême droite allemande saisies en Autriche
information fournie par Reuters12/12/2020 à 17:49

DES ARMES DESTINÉES À L'EXTRÊME DROITE ALLEMANDE SAISIES EN AUTRICHE

DES ARMES DESTINÉES À L'EXTRÊME DROITE ALLEMANDE SAISIES EN AUTRICHE

ZURICH (Reuters) - La police autrichienne a découvert une importante quantité d'armes automatiques, d'explosifs et de grenades destinée à des mouvements d'extrême droite allemands, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur, Karl Nehammer.

"Nous avons porté un coup sévère au milieu extrémiste de droite en Autriche ainsi qu'au crime organisé et à leurs connexions", s'est-il félicité, lors d'une conférence de presse. Cinq personnes ont selon lui été interpellées en Autriche.

L'arsenal découvert par les forces de l'ordre devait être utilisé pour déstabiliser la société, nuire à la démocratie et porter atteinte aux libertés fondamentales, a ajouté le ministre.

Les perquisitions ont été effectuées dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue, qui a permis de découvrir l'existence de liens avec des mouvements d'extrême droite et des organisations criminelles. Le réseau était actif en Allemagne, où deux personnes ont été arrêtées et une grande quantité de drogue saisie, selon la police.

Au total, 76 armes automatiques et semi-automatiques ont été découvertes, ainsi que 14 armes de poing, des munitions, six grenades à main, des détonateurs et des explosifs. Une partie était emballée en vue de son transport, selon la police.

(John Revill, version française Jean-Philippe Lefief)

2 commentaires

  • 12 décembre22:33

    Ce tribunal serait plus adapté à certains policiers qui crévent des yeux avec des lbd