Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Démêlés judiciaires : Nicolas Sarkozy dénonce un "harcèlement tous azimuts"
information fournie par Boursorama avec Media Services 07/09/2023 à 11:02

L'ancien président de la République a notamment affirmé qu'il saisira si nécessaire la Cour européenne des droits de l'Homme dans l'affaire des "écoutes".

Nicolas Sarkozy, le 25 août 2023, à Arcachon ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )

Nicolas Sarkozy, le 25 août 2023, à Arcachon ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )

Interrogé sur son agenda judiciaire chargé, Nicolas Sarkozy a dénoncé mercredi 6 septembre un "harcèlement tous azimuts" lors de son passage dans l'émission C à vous sur France 5 .

"Je me bats, je ne baisse pas la tête", a déclaré l'ancien président, âgé de 68 ans.

"J'irai jusqu'au bout, la Cour européenne des droits de l'Homme", a-t-il dit à propos de l'affaire dite des "écoutes", pour laquelle il a été condamné en appel à trois ans de prison dont un ferme et a formé un pourvoi en cassation.

Bygmalion, Libye...

Concernant son renvoi devant un tribunal dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, l'ancien président a déclaré: "Je suis donc accusé d'un financement illégal par Kadhafi sans qu'après 10 ans d'enquête ils soient foutus de dire combien".

"C'est combien le financement de Kadhafi? 100.000, 2 millions, 10 millions? Non, on n'a pas pu", s'est-il défendu. Il doit être jugé dans ce dossier en 2025.

M. Sarkozy a également été condamné en première instance dans l'affaire Bygmalion à un an de prison ferme. Il sera rejugé en novembre en appel dans ce dossier.

20 commentaires

  • 07 septembre 13:55

    Les écoutes ! ... J'entends encore les casseroles.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ARKEMA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:55 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

Pages les plus populaires