Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Dégage!»: Jean-Luc Mélenchon s’emporte contre un passant
information fournie par Le Point 04/08/2021 à 08:14

C’est une nouvelle polémique pour Jean-Luc Mélenchon. Interpellé par un passant qui désirait se faire photographier avec lui, samedi 10 juillet, le chef de file des Insoumis a refusé catégoriquement, rapporte Valeurs actuelles , qui s’est procuré deux séquences vidéo de la scène. Face à l’insistance de l’homme, Jean-Luc Mélenchon s’emporte.

Les faits se sont déroulés près du centre de vaccination installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville, dans le 1er arrondissement de Paris, où Jean-Luc Mélenchon se rendait avec un de ses collaborateurs parlementaires. Aux demandes appuyées de l’auteur des vidéos, le député LFI réagit rapidement de manière agressive, refusant toute photo. « Dégage », lâche-t-il. Son collaborateur tente alors d’apaiser les tensions et explique au passant vouloir éviter « un attroupement ».

« Pète-lui la gueule ! »

Mais l’homme insiste : « Il n’y a pas de problèmes pour faire des photos » avec la police. Selon des informations de Valeurs actuelles , l’homme faisait référence à la position politique de Jean-Luc Mélenchon à propos de l’article 24 de la loi « sécurité globale ». En effet, le député Insoumis défend notamment le droit de filmer et de diffuser des images de policiers sur les réseaux sociaux. La situation s’envenime et Jean-Luc Mélenchon profère des insultes.

Le procès de Mélenchon face à un journaliste,

...

1 commentaire

  • 03 août 14:15

    La République, c'est lui.... non mais


Signaler le commentaire

Fermer