Des activités du quotidien aux effets bénéfiques. Selon une étude publiée dans Nature Medicine , de courtes périodes d'activité physique d'une ou deux minutes, pratiquées dans le cadre de la vie quotidienne, comme la marche rapide, sont associées à une diminution importante du risque de décès. Selon leurs auteurs, des chercheurs du centre Charles Perkins de l'université de Sydney, le fait d'effectuer un mouvement du quotidien de façon intense et répétée est associé à une réduction importante du risque de décès précoce.
Emmanuel Stamatakis et ses collègues ont analysé les données de capteurs fixés au poignet de 25 241 participants, qui ont déclaré ne pas pratiquer d'activité physique dans leur vie quotidienne. Pour cet échantillon, dont l'âge moyen était de près de 62 ans, une période de suivi de 7 ans a été étudiée. Les chercheurs ont constaté que les personnes qui pratiquaient une activité physique régulière vigoureuse, définie comme des épisodes d'activité d'une durée maximale d'une ou deux minutes chacun, présentaient des risques de mortalité, toutes causes confondues, liés au cancer et aux maladies cardiovasculaires, considérablement réduits par rapport aux personnes qui ne pratiquent aucune activité physique, même légère.
Baisse de près de 50 % des risques de décèsLes auteurs ont conclu que trois séances de ces activités physiques par jour d'une durée d'une ou deux minutes
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer