Réserver un séjour en montagne, se préparer à descendre les pistes au soleil, manger une raclette le soir… Et ne devoir se contenter que du repas en faisant une croix sur le ski : voilà ce qu'a dû vivre une bonne partie des vacanciers cet hiver. Les hauteurs peinent à blanchir, la faute à des chaleurs bien trop élevées pour accueillir la neige. Le Figaro a alors révélé un classement des stations de ski françaises, permettant par exemple de s'assurer du taux d'enneigement avant de réserver.
Et la station la mieux lotie est Val-Thorens, en Savoie, avec 95 % d'enneigement. Elle est suivie de Tignes (Savoie, 91 %) et Cauterets (Hautes-Pyrénées, 90 %). À l'inverse, certaines stations ne passent pas les 40 %, comme Camurac (36 %), Chabanon (35 %), Larche (36 %), voire les 10 % : Le Bleymard (7 %), Val Pelens (8 %), Les Estables (6 %), la Loge des Gardes (4 %). Toutes ces dernières sont des stations de basse-moyenne altitude. Pour faire ces estimations, le quotidien s'est basé sur l'enneigement moyen de chaque station depuis 2021.
France : l'année 2022 pulvérise le record de chaleur
Bien choisir sa stationAlors que 8 millions de visiteurs sont attendus lors des prochaines vacances et que le retour du froid est annoncé, le classement permet également de choisir sa station avec d'autres critères : le prix du forfait (une semaine ou un week-end), le niveau de ski recherché, le nombre de
... Source LePoint.fr
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer