Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Danone: Emmanuel Faber défend sa tête
information fournie par Le Point 20/02/2021 à 11:28

Emmanuel Faber est sur la défensive. Sous le feu des critiques publiques de plusieurs investisseurs, le PDG de Danone affirme être « serein », et « concentré sur l'avenir ». « Je ferai mon acte de contrition le moment venu et s'il y a matière à le faire », a-t-il assuré, vendredi 19 février, lors de la présentation à la presse des résultats 2020 de Danone. Graphiques à l'appui, Emmanuel Faber a tenté de prouver que son groupe n'aurait pas à rougir de ses performances comparées à ses concurrents.

Cette publication des résultats 2020 intervenait au moment où des actionnaires du groupe se rebiffent contre la gestion d'Emmanuel Faber. Et réclament d'ailleurs son départ. Détenteur d'environ 3 % du capital, le fonds américain d'investissement Artisan Partners a fait savoir publiquement qu'ils jugeaient les performances de Danone insuffisantes sans que la pandémie ne suffise à l'expliquer.

Emmanuel Faber, le PDG activiste du CAC 40

Danone a enregistré l'année dernière un recul de 6,6 % de ses ventes, à 23,6 milliards d'euros, soit un manque à gagner d'environ 1,7 milliard par rapport à 2019. Le champion français a particulièrement souffert de la chute des ventes de bouteilles d'eau en bouteille (- 21,1 %). Quant à sa rentabilité, elle s'est dégradée, avec une marge opérationnelle courante qui s'établit à 14 % (contre 15,2 % en 2019). Le groupe prévoit que cette marge reste « globalement » à

...

1 commentaire

  • 21 février 08:32

    semblable à son jumeau à l'Elysée. J'ai tord, mais je continu aussi longtemps que la baraque ne s'écroule pas ce qui ne saurai tarder d'advenir .


Signaler le commentaire

Fermer