Aller au contenu principal
Fermer

Cyrille Giraudat nommé directeur général du PMU
information fournie par Boursorama avec AFP 10/12/2025 à 16:57
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

( AFP / JULIE SEBADELHA )

( AFP / JULIE SEBADELHA )

Cyrille Giraudat, ancien directeur marketing du PMU passé par Europcar et Nexity, a été nommé mercredi directeur général de l'opérateur de paris hippiques, en remplacement d'Emmanuelle Malecaze-Doublet, avec pour mission d'accélérer sa "transformation".

Le nom de Cyrille Giraudat, 61 ans, circulait depuis quelques jours comme favori pour le remplacement de la trentenaire, partie cet été, dans un contexte de baisse des paris et de difficultés pour le PMU.

Sa nomination a été approuvée mercredi par l'assemblée générale du groupement d'intérêt économique (GIE) PMU pour une prise de fonction début janvier, selon un communiqué.

"Ses priorités porteront sur l'accélération du développement et de la transformation de PMU et sur le renforcement de la satisfaction clients dans un cadre de jeu durable et responsable", précise le PMU.

Diplômé de l'École Centrale de Lille, Cyrille Giraudat a commencé sa carrière dans le conseil puis a rejoint le groupe Danone, avant d'intégrer Thomson Multimedia comme directeur marketing Europe, puis Samsung comme directeur marketing France.

De 2004 à 2014, il a été directeur marketing, clients et numérique du PMU, "période pendant laquelle il mène l'ouverture à la concurrence du marché des jeux en ligne", rappelle le communiqué.

Il passe ensuite par Europcar, RATP Dev puis Nexity en 2022 où il était directeur marketing.

Le PMU, né en 1930, est un GIE détenu par France Galop et la SETF (Société d'encouragement à l'élevage du trotteur français) qui se partagent à parts égales le bénéfice net (837 millions d'euros en 2024) pour financer la filière hippique et ses 40.000 emplois.

Confronté à une baisse des paris hippiques, le PMU a fait face à des difficultés financières qui ont conduit à des désaccords entre ses sociétés mères cette année.

Après un rapport de l'Inspection générale des finances cet été, l'Etat a annoncé un "Pacte PMU 2030", dont l'une des plus importantes mesures sera de "rénover la gouvernance" et changer le statut du PMU pour le faire évoluer en GIE commercial.

C'est le député de l'Oise Eric Woerth qui est chargé de sa mise en œuvre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La comédienne Dominique Frot pose lors du festival du film américain de Deauville, le 9 septembre 2023 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 09.08.2026 11:09 

    La comédienne de cinéma et de théâtre Dominique Frot, soeur cadette de l'actrice Catherine Frot, est décédée vendredi à 68 ans à Paris, selon sa famille et son agent. "C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous faisons part du décès, survenu le 7 août, de Dominique", ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVES : Vues du port de Hambourg
    information fournie par Reuters 09.08.2026 10:39 

    par Rene Wagner Le déficit commercial de l'Allemagne avec ‌la Chine s'est creusé au premier semestre 2026, Pékin s'efforçant de réduire sa dépendance vis-à-vis des importations européennes, selon ​des données préliminaires publiées dimanche par l'agence publique ... Lire la suite

  • Des lunettes de protection destinées à observer l'éclipse de soleil du 12 août, le 5 août 2026 à Béziers ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 09.08.2026 10:15 

    Les éclipses solaires, comme celle du 12 août qui sera totale dans une partie de l'Espagne et partielle en France, constituent une opportunité pour les chercheurs de confirmer ou d'infirmer leurs connaissances sur notre astre. Champ magnétique du Soleil, couronne ... Lire la suite

  • La Première ministre Sanae Takaichi, le 27 juillet 2026 à Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 09.08.2026 10:09 

    Au moment où le Japon marque le 81e anniversaire des bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki, les dirigeants nippons plaident pour relancer le débat sur la dissuasion nucléaire, le ministre de la Défense appelant à des discussions "sans tabou". Jeudi dans ... Lire la suite

Pages les plus populaires