Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cyclisme-Van der Poel remporte Milan-San Remo qui se refuse toujours à Pogacar
information fournie par Reuters 22/03/2025 à 18:00

Championnats du monde UCI 2024

Championnats du monde UCI 2024

Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté samedi Classique Milan-San Remo en devançant au sprint Filippo Ganna et Tadej Pogacar, ce dernier ne parvenant toujours pas à briller dans une course qui ne cesse de lui échapper.

Déjà vainqueur en 2023, Mathieu van der Poel a pris le meilleur sur ses deux compagnons d'échappée après quelque 289 km de course.

Le Néerlandais remporte ainsi son 7e Monument - catégorie qui regroupe les courses cyclistes d'un jour les plus prestigieuses - et revient à hauteur de Tadej Pogacar, qui sort d'une saison 2024 gargantuesque après ses victoires dans le Giro italien, le Tour de France et les championnats du monde.

L'ogre slovène ne parvient pourtant toujours pas à mettre la main sur la Primavera, la Classique Printanière, terminant à la troisième place du podium, comme l'an dernier.

Malgré des attaques répétées dans les montées de la Cipressa et du Poggio, les deux dernières difficultés du parcours, le coureur d'UAE Team Emirates n'a pas trouvé un terrain assez accidenté lui permettant de creuser des écarts.

C'est sous l'impulsion de Tadej Pogacar et de ses coéquipiers que le Slovène s'est extirpé en tête de la course, seulement accompagné de Mathieu van der Poel et de l'Italien Filipo Ganna (Ineos Grenadiers).

Chez les femmes, la championne d'Europe Lorena Wiebes (SD Worx-Protime) s'est imposée devant sa compatriote néerlandaise Marianne Vos (Visma-Lease a Bike), tandis que la Suissesse Noemi Ruegg (EF Education-Oatly) complète le podium.

(Reportage de Trevor Stynes; version française Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur général d'OpenAI Sam Altman, le 11 février 2025 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:32 

    Le directeur général d'OpenAI Sam Altman a fait savoir lundi que l'entreprise à l'origine de ChatGPT abandonnait son projet de devenir une société à but lucratif, qui était vivement contesté par des observateurs du secteur de l'intelligence artificielle mais également ... Lire la suite

  • L'ancien président bolivien Evo Morales lors d'un entretien à l'AFP, à Lauca Eñe, dans le département de Cochabamba, en Bolivie, le 28 avril 2025 ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 06.05.2025 02:28 

    La juge à l'origine de la brève annulation du mandat d'arrêt et des charges contre l'ancien président bolivien Evo Morales, poursuivi pour traite de mineure, a été interpellée lundi, a annoncé le ministère public. Le parquet avait ordonné en octobre l'arrestation ... Lire la suite

  • Rwanda / RDC : une diplomatie africaine pour la paix ?
    information fournie par France 24 05.05.2025 23:49 

    Un avant-projet d’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda devait être présenté le 2 mai a Washington. Est-il toujours en discussion ? Y a t-il des blocages? Nous en parlons avec notre invité le ministre rwandais des Affaires étrangères. ... Lire la suite

  • Des accords conclus à Paris avec le Turkménistan
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Des accords sont signés au palais de l'Élysée à Paris entre la France et le Turkménistan dans les domaine des télécoms, de l'éducation ou encore de l'archéologie, alors que le président français Emmanuel Macron reçoit Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national ... Lire la suite