
Tour de France - Stage 13 - Loudenvielle à Peyragudes
Le Néerlandais Mathieu van der Poel, vainqueur de la deuxième étape et ancien porteur du maillot jaune, a abandonné le Tour de France et ne prendra pas le départ mardi de la 16e étape en raison d'une pneumonie, a annoncé son équipe Alpecin-Deceuninck.
"Mathieu souffrait des symptômes d'un rhume ces derniers jours. Hier après-midi, son état s'est détérioré de manière significative. (...) Dans la soirée, Mathieu a développé de la fièvre et a été emmené au centre hospitalier de Narbonne pour des examens complémentaires", est-il écrit dans le communiqué.
"Les examens médicaux ont révélé que Mathieu souffre d'une pneumonie."
Mathieu van der Poel avait remporté la deuxième étape, à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), et porté le maillot jaune de leader du classement général pendant quatre jours. L'ancien champion du monde avait également terminé deuxième de la quatrième étape, à Rouen (Seine-Maritime), et troisième de la 11e étape, à Toulouse (Haute-Garonne).
"Mathieu nécessitera du repos pendant au moins une semaine entière", précise le communiqué.
Après une journée de repos, la 16e étape du Tour de France, longue de 171,5 km, s'étirera entre Montpellier (Hérault) et le mont Ventoux (Vaucluse).
(Rédigé par Vincent Daheron)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer