Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cyclisme/Tour de France: Pogacar percute une voiture de l'équipe de Vingegaard avant le départ
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 15:56

Le maillot jaune du Tour de France Tadej Pogacar

Le maillot jaune du Tour de France Tadej Pogacar

par Julien Pretot

Le maillot jaune du Tour de France Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) a déclaré jeudi avoir percuté un véhicule de l'équipe Visma-Lease a bike de son rival Jonas Vingegaard avant le départ de la 18e étape, longue de 171,5 km entre Vif (Isère) et le col de la Loze (Savoie).

"Nous allions au départ et les voitures aussi. Nous étions derrière la voiture, peut-être un peu trop près, et puis il a soudainement... Je ne sais pas s'il voulait vérifier mes freins, mais je n'étais pas prêt parce que je ne voyais personne devant", a raconté dans un sourire le Slovène de 26 ans avant de prendre le départ de l'étape.

"Je n'ai pas vu la raison pour laquelle il devait freiner d'urgence, alors j'ai percuté la voiture. Je me suis cogné", a-t-il ajouté en désignant son menton. "Mais je vais bien."

Tadej Pogacar était avec Haoyang Zhao, un membre du service communication de son équipe, quand il a percuté le véhicule de la Visma-Lease a bike.

"Les coureurs se rendaient à la signature et le capteur de freinage automatique s'est déclenché dans la voiture qui les précédait", a réagi un porte-parole de la formation UAE Team Emirates-XRG.

Le triple vainqueur du Tour est leader du classement général avec plus de quatre minutes d'avance sur son dauphin Jonas Vingegaard.

(Reportage de Julien Prétot, rédigé par Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:50 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:14 

    Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche par un homme qui a ouvert le feu en plein office dans une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, selon la police, Donald Trump dénonçant "une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens". Le suspect, ... Lire la suite

  • La Ryder Cup 2025
    information fournie par Reuters 29.09.2025 00:38 

    par Frank Pingue FARMINGDALE, New York (Reuters) -L'Europe a remporté dimanche près de New York la Ryder Cup aux dépens des Etats-Unis pour une deuxième année consécutive, malgré une remontée au score des Américains au cours de la journée, l'Anglais Tyrrell Hatton ... Lire la suite

  • Dans un bureau de vote de Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 00:37 

    Le parti pro-européen PAS de la présidente Mai Sandu est en tête des élections législatives de dimanche en Moldavie, marquées par des accusations d'ingérence russe, selon un décompte presque définitif de la Commission électorale. Le Parti Action et Vérité (PAS), ... Lire la suite

Pages les plus populaires