
Le maillot jaune du Tour de France Tadej Pogacar
par Julien Pretot
Le maillot jaune du Tour de France Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) a déclaré jeudi avoir percuté un véhicule de l'équipe Visma-Lease a bike de son rival Jonas Vingegaard avant le départ de la 18e étape, longue de 171,5 km entre Vif (Isère) et le col de la Loze (Savoie).
"Nous allions au départ et les voitures aussi. Nous étions derrière la voiture, peut-être un peu trop près, et puis il a soudainement... Je ne sais pas s'il voulait vérifier mes freins, mais je n'étais pas prêt parce que je ne voyais personne devant", a raconté dans un sourire le Slovène de 26 ans avant de prendre le départ de l'étape.
"Je n'ai pas vu la raison pour laquelle il devait freiner d'urgence, alors j'ai percuté la voiture. Je me suis cogné", a-t-il ajouté en désignant son menton. "Mais je vais bien."
Tadej Pogacar était avec Haoyang Zhao, un membre du service communication de son équipe, quand il a percuté le véhicule de la Visma-Lease a bike.
"Les coureurs se rendaient à la signature et le capteur de freinage automatique s'est déclenché dans la voiture qui les précédait", a réagi un porte-parole de la formation UAE Team Emirates-XRG.
Le triple vainqueur du Tour est leader du classement général avec plus de quatre minutes d'avance sur son dauphin Jonas Vingegaard.
(Reportage de Julien Prétot, rédigé par Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer