Aller au contenu principal
Fermer

Cyclisme/Tour de France Femmes-Marlen Reusser s'impose sur le contre-la-montre et se pare de jaune
information fournie par Reuters 04/08/2026 à 18:20

Tour de France Femmes

Tour de France Femmes

par Zhifan Liu

La Suissesse Marlen Reusser (Movistar) a remporté mardi ​le contre-la-montre en Côte-d'Or entre Gevrey-Chambertin et Dijon lors de la 4e étape du Tour de ​France Femmes, s'emparant par la même occasion du maillot jaune, ​tandis que Pauline Ferrand-Prévot (Visma ⁠Lease a Bike) a perdu du temps ‌sur les autres favorites au classement général.

Maillot arc-en-ciel de championne du monde de ​la discipline, ‌Marlen Reusser, également championne d'Europe en titre, ⁠n’a laissé aucune chance à ses rivales, bouclant les 21 kilomètres du parcours en 27 ⁠minutes et ‌30 secondes, reléguant les Néerlandaises Lieke Nooijen (Visma ⁠Lease a Bike) et Demi Vollering (FDJ United-Suez) ‌à respectivement 4 et 18 secondes.

Spécialiste ⁠du chrono, la coureuse de 34 ans ⁠frappe un ‌grand coup au classement général avant des échéances ​qui devraient, sur ‌le papier, moins correspondre à ses qualités.

Héroïne de l'étape de lundi ​qu’elle a remportée après une échappée en solitaire, la maillot jaune Sigrid Haugset (Uno-X ⁠Mobility) n’a pu garder son bien.

Pauline Ferrand-Prévot, la tenante du titre, a quant à elle été reléguée à 2'13" de la vainqueure du jour et fait la mauvaise opération du jour.

(Reportage ​par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sophie Adenot sur un écran lors d'un échange avec des journalistes au siège de l'ESA à Paris le 2 septembre 2026 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 08.10.2026 00:41 

    Après huit mois dans l'espace et une dernière journée de voyage, Sophie Adenot doit amerrir jeudi dans l'océan Pacifique au large de la Californie. Les dernières sensations lui seront offertes par la traversée de l'atmosphère à une vitesse extrêmement élevée avant ... Lire la suite

  • Des manifestants sont rassemblés au centre de la place de la République, à Paris, le 6 octobre 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 08.10.2026 00:33 

    Deux jours après une forte mobilisation mardi pour demander plus de moyens, les lycéens et étudiants sont de nouveau appelés à manifester jeudi, alors que le gouvernement multiplie les signes d'apaisement pour mettre fin à la crise. Quelle sera l'ampleur de la ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale a passé la deuxième vitesse mercredi dans l'examen de la proposition de loi "intégrale" contre les violences sexistes et sexuelles ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 07.10.2026 22:15 

    L'Assemblée nationale a passé la deuxième vitesse mercredi dans l'examen de la proposition de loi "intégrale" contre les violences sexistes et sexuelles, avec plusieurs mesures adoptées contre les cyberviolences et un débat nourri sur l'exploitation sexuelle en ... Lire la suite

  • Blocage du lycée Hélène Boucher à Paris, le 7 octobre 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 07.10.2026 21:59 

    Voici les derniers développements mercredi du mouvement des lycéens parti mi-septembre de la région parisienne avant de s'étendre en France. Appel au "dialogue" avec les lycéens et suspension d'une grenade utilisée par les forces de l'ordre : à la veille d'une ... Lire la suite

Pages les plus populaires