Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cyclisme: L'équipe Tudor, où évolue Alaphilippe, invitée sur le Tour de France 2025
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 14:36

Cyclisme sur route - Course sur route hommes

Cyclisme sur route - Course sur route hommes

L'équipe suisse Tudor Pro Cycling au sein de laquelle évolue le Français Julian Alaphilippe participera au Tour de France 2025, ont annoncé lundi les organisateurs.

En plus des 18 formations du niveau World Tour (première division) et les deux meilleures du niveau inférieur de la saison 2024 (Lotto et Israel-Premier Tech) invitées obligatoirement, les organisateurs du Tour de France ont délivré une invitation à Tudor mais aussi à l'équipe française TotalEnergies et aux Norvégiens de Uno-X Mobility.

L'Union cycliste internationale (UCI) a effectivement approuvé lundi matin le passage du nombre d'équipes participantes aux trois grands tours de 22 auparavant à 23, dès cette année.

"C'est super motivant de penser au Tour et c'est un vrai défi personnel de revenir sur le Tour, mais encore plus d'y être avec ma nouvelle équipe. C'est vraiment un moment historique pour Tudor Pro Cycling", a déclaré Julian Alaphilippe dans un communiqué de sa formation.

"Le Tour de France s'annonce très difficile, comme chaque année, avec de nombreuses opportunités pour les puncheurs."

Le double champion du monde n'avait pas participé à la Grande boucle l'année dernière et, s'il est sélectionné par son équipe, prendrait le départ à Lille, le 5 juillet, de son septième Tour de France.

Il y a remporté six étapes avec son ancienne équipe, Soudal-Quick Step, et porté le maillot jaune de leader du classement général pendant 18 jours en cumulé.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet et Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:51 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, amarré au port de Civitacecchia, en Italie, le 14 juillet 2023 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:49 

    L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, a secouru dans la nuit de dimanche à lundi 108 personnes, dont un bébé de 11 mois, au large de la Libye, a annoncé lundi l'ONG basée à Marseille. "Les personnes étaient à bord de deux embarcations en ... Lire la suite

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 19:44 

    Le successeur d'Alitalia, la compagnie ITA Airways, passé début 2025 sous le giron du géant allemand Lufthansa, a augmenté ses ventes en 2024 malgré des pertes toujours importantes, a-t-elle annoncé lundi. ITA Airways a réalisé 3,1 milliards d'euros de chiffre ... Lire la suite