
Cyclisme sur route - Course sur route hommes
L'équipe suisse Tudor Pro Cycling au sein de laquelle évolue le Français Julian Alaphilippe participera au Tour de France 2025, ont annoncé lundi les organisateurs.
En plus des 18 formations du niveau World Tour (première division) et les deux meilleures du niveau inférieur de la saison 2024 (Lotto et Israel-Premier Tech) invitées obligatoirement, les organisateurs du Tour de France ont délivré une invitation à Tudor mais aussi à l'équipe française TotalEnergies et aux Norvégiens de Uno-X Mobility.
L'Union cycliste internationale (UCI) a effectivement approuvé lundi matin le passage du nombre d'équipes participantes aux trois grands tours de 22 auparavant à 23, dès cette année.
"C'est super motivant de penser au Tour et c'est un vrai défi personnel de revenir sur le Tour, mais encore plus d'y être avec ma nouvelle équipe. C'est vraiment un moment historique pour Tudor Pro Cycling", a déclaré Julian Alaphilippe dans un communiqué de sa formation.
"Le Tour de France s'annonce très difficile, comme chaque année, avec de nombreuses opportunités pour les puncheurs."
Le double champion du monde n'avait pas participé à la Grande boucle l'année dernière et, s'il est sélectionné par son équipe, prendrait le départ à Lille, le 5 juillet, de son septième Tour de France.
Il y a remporté six étapes avec son ancienne équipe, Soudal-Quick Step, et porté le maillot jaune de leader du classement général pendant 18 jours en cumulé.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet et Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer