Aller au contenu principal
Fermer

Cyclisme-Froome hospitalisé après une grave chute à l'entraînement
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 15:39

Tour de France

Tour de France

(Reuters) -Le quadruple vainqueur du Tour de France Chris Froome a été hospitalisé après une grave chute survenue mercredi à l'entraînement, a annoncé jeudi son équipe Israel-Premier Tech.

"Chris Froome a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Toulon hier après-midi à la suite d'un grave accident lors d'un entraînement (aucun autre cycliste ni véhicule n'était impliqué)", a déclaré jeudi la formation israélienne dans un communiqué.

"Heureusement, Chris est dans un état stable et n'a subi aucune blessure à la tête. Cependant, les examens ont confirmé un pneumothorax, cinq côtes cassées et une fracture des vertèbres lombaires, pour lesquelles il sera opéré cet après-midi."

Le Britannique de 40 ans, vainqueur du Tour en 2013, 2015, 2016 et 2017, avait déjà subi une grave chute en 2019 lors du Critérium du Dauphiné.

Chris Froome, qui a rejoint Israel-Premier Tech en 2021, n'a plus gagné depuis sa victoire au classement général du Tour d'Italie 2018.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 06:11 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * BNP PARIBAS ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau lors d'un meeting de Foulques Chombart de Lauwe, candidat LR à la mairie de Nantes, le 14 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:46 

    Le patron des Républicains Bruno Retailleau sera jeudi après-midi à Nîmes, plus grande ville LR et détenue par la droite depuis près de 25 ans, mais qui pourrait basculer face à une gauche rassemblée, une droite éparpillée et un RN à l'offensive. Après la déroute ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot prend part à une conférence de presse, le 15 janvier 2026 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:29 

    Le chef de la diplomatie française entame jeudi une tournée régionale au Proche et Moyen-Orient au moment où la France doit repenser la lutte antijihadiste et redoute un conflit entre les Etats-Unis et l'Iran. Jean-Noël Barrot est attendu jeudi matin en Syrie puis ... Lire la suite

  • Le Sénat, à Paris, le 31 janvier 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:22 

    Attendue depuis des mois, la loi olympique devrait être définitivement adoptée jeudi, une étape déterminante pour la concrétisation du projet Alpes 2030 qui reste cependant lesté par la crise de gouvernance au sein de son comité d'organisation. Qualifié de "boîte ... Lire la suite

Pages les plus populaires