Aux grands maux, les grands remèdes. Face au regain de l'épidémie de nouveau coronavirus en France, le Conseil des ministres serait en train d'examiner un décret visant à rétablir l'état d'urgence sanitaire dès le vendredi 16 octobre 2020 à minuit, révèlent nos confrères du Parisien , mercredi. La date n'est toutefois pas encore actée. L'état d'urgence sanitaire avait été abrogé le 10 juillet dernier.
Cette information parvient quelques heures avant l'intervention d'Emmanuel Macron prévue à 19 h 55 sur TF1 et France 2 lors de laquelle le chef de l'État devra annoncer de nouvelles mesures contraignantes, voire des couvre-feux qui devraient surtout toucher les grandes villes où le Covid-19 s'emballe.
Situation « dramatique » à Paris
Depuis plusieurs jours, l'exécutif ne cesse de distiller des messages alarmistes sur le regain de l'épidémie de coronavirus qui menacerait de submerger le système de santé, notamment à Paris où la situation est jugée « dramatique », selon plusieurs sources. Le Premier ministre Jean Castex a d'ailleurs renoncé à un voyage en Corse pour la fin de semaine, car il « devra être mobilisé sur la gestion de la crise sanitaire après l'intervention du président », a fait valoir Matignon avant le Conseil des ministres.
Lire aussi Coignard – Covid : le couvre-feu comme cache-misère du gouvernement
Les derniers chiffres
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer